U13F & U15F = Qualification Phases finales AURA !!!

Objectif fixé en début de saison à  la filière filles jeunes : SE QUALIFIER EN CHAMPIONNAT AURA… C’est fait !Objectif fixé en début de Championnat AURA pour les U13F et U15F : SE QUALIFIER EN PHASES FINALES AURA… C’est fait grâce aux deux belles victoires des U13F et U15F de ce week-end  !!La suite ne sera que bonus, mais l’appétit vient en mangeant et les coaches et leurs troupes n’avanceront pas tête baissée.

Alors que le CMSB organisera le 26 mai 2018 à la Halle de Sports de la Motte-Servolex quelque 10 rencontres des phases finales Masculines du championnat AURA (Auvergne Rhône Alpes) nos deux équipes filles joueront le même jour sur le même tournoi leurs qualifications pour la finale, bien loin de leur salle fétiche de Cognin.

Samedi en début d’après-midi le gymnase municipal plus que bien rempli résonnait déjà fort d’encouragements pour les U13F de Christelle et Jennifer.

Privées sur blessures de 2 éléments majeurs, les filles entamaient la rencontre d’autant plus motivées et concentrées. Elles ne lâcheront rien en défense. Agressives à souhait, combattantes sur toutes les balles cette énergie a permis d’exploiter au mieux un collectif déjà bien huilé en mixant jeu rapide et posé et permettant d’alterner les solutions et les réussites de paniers autant sur des séquences de passes que sur des percées en un contre un. Au final une victoire 51-39 sur nos adversaires du jour St Genis-Oullins-St Foy, qui permet de les coiffer aux poteaux pour cette deuxième place qualificative à une victoire de Lyon-ASVEL.

Tonnerre d’applaudissements dans les tribunes à la fin de la rencontre et une liesse sur le terrain, partagée entre l’encadrement et l’ensemble de la filière fille, U13F-U15F et U17F qui n’auront pas ménagé leurs voix pendant toute la rencontre !


En fin d’après-midi, les U17F après avoir bien lutté contre Le Coteau sont venues s’échouer à 4 petits points et terminent leur saison d’apprentissage en ayant accumulé une expérience qui leur permettra de rebondir et viser en haut dès le mois de septembre prochain.

 

Dimanche 13h15, même lieu, même enjeu, même ambiance,  même supporters, mêmes chants, mais cette fois-ci avec les U15F sous les consignes de Jennifer et Christelle contre nos voisines de La Tronche Meylan. Un match plein ou l’écart s’est rapidement creusé ce qui a permis un beau spectacle de contre-attaque et le passage des 100 points malgré une belle résistance de nos adversaires du jour. Score final 102 à 50, une victoire qui permet aux filles de prendre également la deuxième place de la poule et de pouvoir voyager avec les U13F pour les phases finales.

Re-explosion de joie avec toutes les filles, les supporters, amis, parents, bénévoles. A noter que le CMSB reste un des deux seuls clubs à être représenté dans les 3 catégories jeunes dans la Super Ligue AURA.

Double FELICITATIONS au staff et aux joueuses.

Un gymnase décidément fermement féminin ce week-end qui a vu la journée se terminer par la belle victoire des seniors filles de Julien, 71 à 55 contre les troisièmes du classement et ainsi conforter leur quatrième place.

D’autres infos seront transmises plus tard sur le déplacement du 26 mai et encore MERCI à tous pour votre soutien, vos encouragements et votre fidélité.

Déjà rendez-vous à tous pour les finales de la Coupe de Savoie le 1er mai à Montmélian, on prend les mêmes et … 11h00 les U15F, 13h00 les U17F et 15h00 les seniors filles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *