Senior F. Région – U.S. Valdenoise 30 – CMSB 50

A la recherche de leur première victoire nos Seniors F. Région se déplaçaient samedi dernier en terre Iséroise.

Après un début de match timide dû à une mauvaise organisation en défense et trop de pertes de balles sur de mauvaises passes, nos filles se décident enfin à rentrer dans le match au bout de six minutes. Le premier quart est perdu certes, mais de peu (10-9) et la prestation reste encourageante

Dans les deuxièmes dix avec de meilleures intentions, des montées de balles plus rapides donc plus efficaces et avec une intensité défensive retrouvée tout va beaucoup mieux et pour tout arranger l’adversaire est en échec sur ses tirs. Les protégés de Coach Julien finissent par mettre la main sur le match en creusant un écart significatif. Score à la mi-temps 18-28

L’attitude très positive de tout le monde avec par exemple des sprints pour revenir en défense pour ne pas prendre de paniers faciles, des  encouragements du banc et un bon contrôle du rebond assurent le gain du troisième quart sur un score sans appel (5-14).

Avec un 23-42 au tableau d’affichage en faveur du CMSB à l’entame des dix dernières minutes, nos filles ne lâcheront rien et avec une énorme envie de garder le score en notre faveur jusqu’à la fin de la rencontre, elles remporteront enfin la première victoire de la saison.
Score final : 30-50

Grande satisfaction et joie pour tout le groupe après cette première victoire qui, espérons-le, en appellera rapidement beaucoup d’autres.

Les données du match ICI

Dimanche prochain gros match à domicile à 15H30 contre Rhodia. Une autre histoire…