Senior F. Région – Epagny-Metz-Tessy 45 – CMSB > 48

L’objectif pour le CMSB est toujours le même, rattraper le retard de points pris en début de saison et cela passait obligatoirement ce dimanche par une victoire contre Epagny-Metz-Tessy (ESMT).
Un début de match trop timide…
Avec une défense peu agressive, un manque de réussite devant le cercle, les filles de Coach Julien commencent mal le match (9-4, 4e). Les affaires ne s’arrangent pas avec un vilain 13-4 à la septième, mais finalement, après un début de match trop timide et sans s’affoler le quart se termine en revenant au score (14-12, 10e)
Un manque de réussite criant…
Le deuxième quart-temps commence bien avec 2 tirs consécutifs longue distance de L.Sengler (3/3 depuis le début de match) permettant au CMSB de passer devant (14-18, 11e). Malgré une intensité défensive retrouvée laissant les locales marquer seulement 9 points dans cette période, un manque de réussite criant dans la conclusion des actions offensives ne permet pas d’arriver à la mi-temps avec une avance significative (23-24, 20e).
Tout va bien…
Au retour des vestiaires, avec une bonne défense et une grosse présence au rebond l’écart se creuse en faveur du CMSB avec un 7-0 d’entrée de respectivement, E.Jannot (1p), L.Sengler (4), L.Cochet (2), (23-31, 25e). Finalement avant l’entame des dix dernières minutes tout va bien (29-37, 30e) et avec huit points d’avance tout parait bien engagé.
Le plus gros écart du match, mais…
A la reprise et en prenant un 4-0 en moins d’une minute nos filles commencent bien mal cette fin de match et prennent d’entrée la pression. Heureusement, dans la foulée et par l’intermédiaire de D.Jannot (4) et D.Smitarello (2) le CMSB conforte son avance (33-43, 34e). On atteint même le plus gros écart du match sur un panier d’E.Benoit-Lizon +13 à la trente-sixième (33-46) mais cet avantage sera de courte durée, car en moins de deux minutes et sur un 9-1 le match est relancé (42-47, 39e). A ce moment-là un temps mort est demandé par Coach Julien, mais rien n’y fait M.Ben-Azib pour l’ESMT une nouvelle fois sur un 3 points ramène son équipe à une possession (45-47), le tout à quarante secondes du coup de sifflet final. Finalement, dans les ultimes secondes, c’est sur lancer que Delphine Jannot scellera définitivement cette victoire. Sur le plan comptable, c’est une excellente opération pour le CMSB qui pour le moment maintient trois victoires d’avance sur le premier relégable.
Score Final ESMT 45 – CMSB 48
Les données du match ICI

Félicitations !!! Rendez-vous dimanche à Henri Bordeaux 15H30 pour la réception du leader de la Poule Andance-Andancette.