Senior F. Région – CMSB > 52 – BC La Tronche Meylan3 > 47

 

La Mascotte

La Mascotte

Dimanche à Henri Bordeaux les seniors F du CMSB nous avaient donné rendez-vous pour deux raisons. Tout d’abord, sur le plan sportif, il s’agissait d’une part de la fin de la phase aller du championnat avec la réception du BC La Tronche Meylan-3 et, d’autre part du dernier match de l’année joué à domicile avec en point de mire l’obtention d’une quatrième victoire. Ensuite, le groupe avait décidé de mettre en place une opération caritative pour le compte des Restos du Cœur. On le sait maintenant,  les deux événements se sont achevés très positivement puisque la victoire a été acquise lors de la rencontre, mais en plus la collecte au profit des Restos a été un franc succès. Nous profitons de ces quelques lignes pour envoyer un remerciement appuyé à tous ceux qui ont eu la gentillesse de participer à cette double opération.

Retour sur le match.
Avec nos filles rien n’est franchement simple et une nouvelle fois elles nous ont fait peur. Pour résumer plus 13 à la 16e, moins 5 à 32e et moins 1 à la trente neuvième.
Pourtant, tout avait bien commencé avec d’entrée un 7-0 (2e) de respectivement, E.Benoit-Lizon (4p), C.Fabiano (2p) et E.Benacchio (1p) mais très rapidement les visiteuses refirent leur retard (7-9, 5e). Le quart temps s’achève avec un score favorable 14-11.

[sg_popup id=25 event=”click”]bbq09_2016[/sg_popup]

Le plus gros écart…
A la reprise le CMSB va s’installer dans son match. En effet sous l’impulsion de L.Cochet, et de M.Rastello, 8 points consécutifs sur tirs extérieurs tout juste entrecoupés d’un panier de M.Toinon, les filles de Coach Julien signent un quart-temps prometteur. En prime le plus gros écart du match (+13)  à la 16e (28-15) et la mi-temps sera sifflée sur le score de 30 à 22.

Seuls 4 points ont été marqués …
Difficile d’écrire le dérouler de ce quart-temps quand on sait que seuls 4 points ont été marqués par nos joueuses (L.Sengler et C.Fabiano) pendant ces dix minutes alors qu’en face La Tronche en profitait pour refaire son retard et revenait ainsi à égalité. (34-34, 30e)

Dans la dernière minute de jeu une victoire…
Le match va donc se jouer dans les dix dernières minutes et c’est La Tronche par A.Chrétiennot au-delà des 6.75m qui ouvre les hostilités (34-37, 31e). A la 35e sur un tir à 2 points réussis par E.Benoit-Lizon le CMSB passe devant (42-41) mais les Iséroises ne lâchent rien et à la 39e elles reviennent (46-47). Finalement en réussissant un 6/8 aux lancers, E.Benacchio (2/2), M.Toinon (2/4) et  E.Benoit-Lizon (2/2) scelleront dans la dernière minute de jeu une victoire qui, il faut l’espérer, en appellera bien d’autres.

Les données du match ICI