Senior F. Région – CMSB 51 – Rhodia 44

A la recherche de la deuxième victoire de la saison, les protégées de Coach Julien recevaient dimanche dernier le club de Rhodia qui à l’aube de la huitième journée ne comptait qu’une seule défaite et pointait à la troisième place du classement.  

Côté CMSB le premier quart-temps fut satisfaisant avec une équipe en place tactiquement ce qui permit d’obtenir le gain de celui-ci, mais sur un score serré 15-13.

Le second fut beaucoup moins bon et les visiteuses en montant d’un cran l’intensité et en mettant la pression sur la balle font perdre à nos joueuses, de nombreux ballons. De plus avec seulement un lancer-franc de marqué, un tir à 3 points de L.Sengler et un panier à la dernière seconde sur une interception d’E.Jannot, cette première mi-temps s’achève sur un maigre total de 6 points. En face avec 14 unités en plus au tableau d’affichage le Rhodia Club vire en tête à mi-match 21-27.

Malgré ce mauvais deuxième quart-temps le sentiment à la pause est que ce match reste à la portée de CMSB si l’on s’en donne les moyens… Et c’est ce qu’elles ont fait !!!
Avec une défense agressive et solide ne laissant rien de facile à l’adversaire, des ballons volés, de la percussion en attaque et un esprit d’équipe sans faille les filles reviennent dans le match et commencent à y croire. (33-35, 30e)

Malgré la sortie pour cinq fautes de trois joueuses, le banc de l’équipe a parfaitement pris le relais. Asphyxié rhodia ne parviendra pas à trouver la solution et laissera filer la victoire.

Score final : CMSB 51 – Rhodia 44

Les données du match ICI
Tout le monde est heureux de cette deuxième victoire (série en cours) contre les troisièmes de la poule et le tout devant un bon public.
Désormais sans s’enflammer, il reste à progresser en surfant sur cette bonne dynamique et à s’améliorer en travaillant encore plus aux entraînements.