Senior F. Région – BCPI 39 – CMSB 41

Nos seniors F se déplaçaient dimanche après-midi  à L’Isle-d’Abeau pour rencontrer le BCPI (Basket Club des Portes de l’Isère) un adversaire direct pour le maintien.

Le premier quart-temps est plutôt équilibré (13-12) mais c’est dans le deuxième que les locales vont faire la différence. En moins de trois minutes et sur 5 lancers-francs consécutifs le CMSB en manque de solutions défensives prend un éclat (18-12, 13e). Le temps mort demandé par Julien (13e) ne changera pas grand-chose. A la peine dans le secteur offensif les filles n’inscriront que 4 points lors de ce quart. Score à la mi-temps 23-16.

Au retour de la pose et sur un 3 points d’entrée des Iséroises les affaires ne s’arrangent pas (26-16, 21e). A mi-quart et malgré deux paniers de respectivement E.Jannot et E.Benacchio l’écart reste le même les locales par l’intermédiaire de M.Germain et S.Rolland assurant la marque (30-20, 27e). Pour finir, et sous l’impulsion d’E.Benacchio (4p) et E.Benoit-Lizon (2p) le CMSB remporte le quart (7-10) et se rapproche du BCPI (30-26, 30e).

Lors des dix dernières minutes la physionomie du match va changer. Passé les 2 points des locales dans les premières secondes, E.Benacchio, M.Toinon et E.Benoit-Lizon (4p) en infligeant un 8-0 permettent au CMSB de passer devant à la 32e (30-34). Quelques minutes plus tard alors que D.jannot (2) et C.Fabiano (1) augmentent le score, L.Cochet et E.Benoit-Lizon en réussissant un magistral 4/4 aux lancers donnent à deux minutes de la fin un écart significatif (34-41, 38e). Rien ne sera plus marqué côté CMSB et en ratant deux lancers-francs dans l’ultime minute, on se prive de la reprise du point-average, un peu dommage…
Score final : BCPI  39 – CMSB 41
Bravo les filles pour cette belle victoire à l’extérieur !!!
Les données du match ICI

En remportant cinq des sept rencontres disputées depuis la mi-décembre les protégées de Coach Julien se sont éloignées momentanément de la zone de relégation et ont ainsi gommé en partie leur difficile début de championnat. Il convient cependant de rester prudent, la saison est longue et à sept journées de la fin rien n’est définitivement acquis, tout le monde le sait.

On se retrouve dimanche prochain 15H30 à Henri Bordeaux pour la réception de l’Union Sportive Valdenoise.