Pré-National : Vernosc Dav. 76 – CMSB 73

En se rendant à Vernosc, on savait que ce serait le premier gros test de la saison et c’est avec une équipe au complet que le CMSB se présentait sur le parquet ardéchois samedi soir.
On connaît la suite et la déception qu’engendre cette première défaite face à une bonne équipe Vernoscoise, certes, mais contre laquelle nous n’avons pu pleinement lutter tout simplement parce que nous n’avons pas su nous adapter à l’arbitrage.
Tout commence par 2 fautes de M.Sylla sur J.A.Martin au bout de 58 secondes qui l’envoient direct sur le banc, le ton est donné. Les hommes de J.Coste mettent la main sur le match en dominant à l’intérieur et à la 4e ils sont devant (6-2) A.Charvet inscrivant les premiers points du CMSB. La suite est identique aux premières minutes, A.Sylla (6p), A.Ruz (2p) et Pif (2p) limitant tout juste la casse. Fin du premier quart 18-12.
A la reprise et en prenant un 4-0 (22-12) en quarante secondes le CMSB ne débute pas de la meilleure des manières cette période. Ce qui va suivre n’est pas plus rassurant, après 8 points consécutifs marqués sur lancers par les locaux (dont 7 réussis par le seul B.Kezza ) les hommes de Coach Seb se retrouvent avec un vilain 34-20 à la 15e et 3 joueurs majeurs avec 3 fautes (A. et M. Sylla + Pif). La mi-temps sera sifflée sur le score de 39-24, quatorze fautes à six et seulement 24 points marqués en 20 minutes.

Pour cette deuxième période, un cinq inédit composé d’A.Conte, C.Tarabbo, A.Ruz, A.Charvet, et T.Bionda rentre sur le terrain et ça marche. En quelques minutes le CMSB refait un peu son retard (41-32, 24e) mais en face D.Bayon par deux fois remet son équipe dans le bon sens annihilant ainsi notre bon début de quart-temps. Pour finir, on gagne ces troisièmes dix (14-19) avec Pif sur le banc pour 5 fautes perso à la 28e mais l’on reste toujours derrière 54-43. Les scoreurs : Pif (7), A.Charvet (6), A.Conte (5) et A.Ruz (1).
A l’entame de ces dix dernières minutes, il est encore possible de faire basculer le match et c’est M.Sylla à 2 points qui ouvre les hostilités suivi de W.Michel (56-47, 32e). A la 34e et en dix secondes 2 fautes seront sifflées sur A.Sylla qui sera disqualifié pour sa cinquième. Finalement, tout se joue à partir de la 35e et un sévère 10-0 qui ramène le CMSB à deux possessions (65-60, 38e) puis, sur des paniers d’A.Charvet et A.Ruz et à une minute de la fin, on atteindra l’écart le plus faible du match (66-64). Ce rapproché viendra malheureusement trop tard et la fin du match sera sifflée sur le score de 76 à 73.

Difficile de se satisfaire d’une telle prestation, des corrections sont attendues c’est évident.

Les données du match ICI

Prochain match à domicile samedi soir 20h30 réception de Saint-Martin-d’Hères.