Pré-National : Epagny-Metz-Tessy 67 – CMSB 69

En se déplaçant avec une équipe complètement décimée par les blessures tout le monde savait que samedi soir à Sous-Lettraz ce serait difficile et ce le fut.
L’infirmerie du CMSB est désormais bien garnie : Moussa Sylla s’est fait opérer la semaine dernière (rupture du tendon d’achille), Pif (tendinite), C.Tarabbo (entorse), C.Giraud (clavicule), G.Ernout, M.Rignon.
En ne mettant d’entrée aucune intensité dans le jeu les protégés de S.Perrouse se sont vite retrouvés à la peine (13-6, 5e). La fin du quart sera un peu meilleure et permet au CMSB d’être tout juste devant à la dixième 15-16.

Pour ces deuxièmes dix les locaux par l’intermédiaire de B.Tournier et T.Cognet  vont profiter des largesses défensives de nos joueurs (26-22, 15e), et la mi-temps sera sifflée sur le score de 37-31 en faveur des locaux.

A la reprise sur zone press et sous l’impulsion entre autres d’A.Sylla et A.Ruz le CMSB  refait son retard et mieux même passe devant (43-49, 25e). On souffle un peu, mais ce répit sera de courte durée, car par deux fois au-delà des 6.75, S.Aigon va remettre son équipe dans le bon sens.
Fin du quart-temps (54-53). Le doute est plus que jamais présent dans les esprits, c’est évident.

Pour finir rien ne sera simple, devant à la trente cinquième (58-60) sur trois LF de A.Sylla et A.Charvet on se plaît à penser que le match va basculer en notre faveur, mais les hommes de C.Berthaud reviennent encore une fois (61-60, 37e). Dans les deux dernières minutes, alors que les hauts-savoyards laissent filer le match en ratant sept lancers francs sur autant de  tentatives, A.Ruz  avec un trois points et A.Sylla (2LF) permettent au CMSB  de remporter une bien difficile victoire.
Score final ESEMT 67 – CMSB 69

Les données du match ICI

Samedi réception de Saulce à Henri Bordeaux 20H30. Une autre histoire…