Pré-National : CMSB 74 – Cran Pringy Basket 59

Samedi soir à Henri Bordeaux avec la réception du Cran Pringy Basket se jouait le dernier match des phases aller du Championnat Pré-National organisé par la Ligue des Alpes. Cette rencontre qui restera la dernière à domicile de l’année pour nos seniors venait conclure une demi-saison plutôt convaincante. Avec 10 victoires pour 2 défaites le CMSB partage la seconde place avec Vernosc-Davezieux, ce qui, sur le plan comptable est largement dans les objectifs fixés par les dirigeants en début de saison. Pour la forme on regrettera simplement la seule défaite à domicile en prolongation contre La CTC Grenobloise une équipe qui à ce jour reste toujours invaincue.

Retour sur la soirée de samedi. Tout d’abord, deux absents de marque dans ce duel, avec côté Haut Savoyard S.Granier qui n’était pas sur la feuille de match et A.Charvet côté Cognero-Motterains, certes sur le banc mais indisponible pour raison de santé.

Un quart-temps décisif…
Après une présentation des poussins U11-1 de Romain Daniel les hostilités commencent et franchement celles-ci sont à l’avantage du CMSB. C’est Pif qui ouvre le compteur, puis s’emploient successivement, A.Sylla, une nouvelle fois PIF et pour finir A.Conte qui avec 5 points consécutifs provoque un temps mort du Coach W.Amira pour le CPB. Score à la cinquième 11-2, en face T.Diasse essaie tant bien que mal de contenir le secteur offensif du CMSB, mais très rapidement ce dernier pénalisé  doit sortir sur sa deuxième faute personnelle (T), on joue la sixième minute de jeu. La fin de la période restera une formalité, les excellentes entrées de M.Sadi (4p) et G.Ernout (4p) viendront parachever un quart que l’on peut qualifier de décisifs. (26-5, 10e)

30 points le plus gros écart…
Dans ces deuxième dix rien ne semble arrêter le CMSB et c’est A.Ruz qui ouvre le score, ensuite on prend les mêmes et on recommence, Pif (2p), A.Conte (3p), le revenant de blessure C.Tarabbo (2p), M.Sadi (4p) et enfin une nouvelle fois A.Conte (3p) tous vont permettre de signer avec 30 points (42-12) le plus gros écart du match. On se situe à la 17e minute et la mi-temps sera sifflée juste après un 3 points de G.Ernout score : 47-18

Score final CMSB 74 – CPB 59
Pour finir la deuxième partie de la rencontre sera totalement à l’avantage des visiteurs, le troisième quart s’achèvera sur un 13-20 (60-38) et les dix dernières minutes sur un 14-21 (74-59). L’essentiel ayant été fait lors des 20 premières minutes, on peut aisément comprendre le relâchement  de cette fin de match.
Score final CMSB 74 – CPB 59. Le CMSB reste à la deuxième place ex aequo avec Vernosc-Davézieux

Les données du match ICI

Prochain match de Championnat le 07-01-2017 le CMSB recevra Faverges-Dolomieu 20h30 à Cognin

Samedi soir Tour de Coupe de Savoie le CMSB rencontre CHAMOUX BASKET CLUB 20h30 à SALLE PO. BOURGNEUF . 73390 BOURGNEUF