Pré-National : CMSB 74 – CMSB 52

Samedi soir le CMSB recevait Saint-Martin-d’Hères pour le compte de la quatrième journée du Championnat Prénational  organisé par la ligue des Alpes.

Les visiteurs toujours à la recherche de leur première victoire de la saison se présentaient diminués par l’absence de plusieurs joueurs blessés, alors qu’au CMSB, on devait se passer  des services d’A.Conte (poignet) et de C.Tarabbo (vilaine entorse à la cheville). Enfin, pour être tout à fait complet côté infirmerie, on notera que C.Giraud soignera sa clavicule pour encore quelques semaines pendant que, G.Ernout reviendra  progressivement au gymnase pour tester son genou (plutôt une bonne nouvelle).

Pour le match, sans pour autant dire que la rencontre fut une simple formalité,  il faut bien reconnaître que le premier quart-temps  donna très rapidement une idée de ce que pourrait être l’issue du match. (22-7, 10e).
Les secondes dix furent plus disputées, mais les protégés de Coach Seb sans se désunir maîtrisèrent cet avant mi-temps. C’est ainsi que, entre autres, W.Michel avec un 3p d’entrée répond à un panier inscrit au-delà de l’arc par G.Marcon dès les premières secondes de la reprise. Les deux équipes se rendront coup pour coup pendant cette période, mais c’est le CMSB qui gagne ce deuxième quart-temps 26-20 et vire largement en tête à la pose 48-27.

La seconde mi-temps sera gérée autour de rotations assurant du temps de jeu à l’ensemble du groupe et du repos pour les joueurs majeurs (62-39, 30e). La fin du match sera sifflée sur le score de 74 à 52.
Une nouvelle victoire qui nous permet de rester dans le haut de la poule juste derrière la CTC grenobloise qui en allant battre Mantaille se retrouve seule équipe invaincue du Championnat.

La semaine prochaine déplacement à Montmélian gros derby en perspective. Une autre histoire…

Les données du match ICI

class4