Pré-National : CMSB 110 – Faverges-Dolomieu 63

Samedi soir, c’était la reprise du championnat pour nos seniors évoluant en Pré-National avec la réception de Faverges-Dolomieu. Ce premier match de la phase retour se devait d’être pris au sérieux pour préparer au mieux les échéances à venir, mais ce fut loin d’être le cas lors de la première mi-temps.

bbq09_2016Le premier quart-temps se termine plutôt bien…
Pour faire simple, en laissant B.Marie faire un 3/4 à 3 points en moins de 3 minutes (6-11, 3e) lors de l’entame de match, on a tout de suite compris que les hommes de Coach Seb. n’étaient pas entrés de la meilleure des manières dans cette rencontre. Finalement sous l’impulsion d’A.Sylla, Pif, A.Charvet et T.Michelland, le premier quart-temps se termine quand même plutôt bien (24-17,10e).

…le CMSB a perdu son basket
Pour les deuxièmes dix, tout le monde pense que le CMSB va, comme c’est parfois le cas à domicile, continuer sa progression et se mettre rapidement dans une bonne situation afin de gérer tranquillement la rencontre. Finalement, c’est le scénario inverse qui va se dérouler. En s’appuyant sur une défense locale aux abonnés absents les Isérois restent dans le match et passent même devant (38-40, 18e). Pour terminer c’est A.Sylla et A.Ruz sur 2 tirs qui permettront au CMSB de rentrer aux vestiaires  avec un faible avantage (44-41, 20e). Le constat est simple lors de cette première mi-temps, le CMSB a perdu son basket.

La réaction…
Que s’est-il dit dans le vestiaire à la mi-temps ? Bien entendu on ne le saura jamais, mais dès le retour sur le terrain et avant même la remise en jeu on sent qu’il va se passer quelque chose. D’entrée en infligeant un 10-2 aux visiteurs nos joueurs se remettent dans le bon sens (54-43, 23e) Pif, Charvet, Sylla étant les scoreurs de ces premières minutes. Le CMSB retrouve enfin sa défense, son jeu en un mot son basket et cela change tout. A Ruz (3px2) et T.Bionda en participant au scoring avec les précités permettent d’enflammer le tableau d’affichage et la trentième est sifflée sur un 34-13 pour le quart et un 78-54 au total. On respire la réaction a bien eu lieu.

L’écart continuera de croître
A l’entame des dix dernières minutes nos joueurs ne lâchent rien avec tout d’abord M.Sadi qui ouvre les hostilités par deux fois puis l’écart continuera de croître par l’intermédiaire entre autres de W.Michel (7p) et la fin de rencontre sera sifflée sur un and-one de C.Tarabbo. Le quart : 32-9 – Le Score final : CMSB 110 – Faverges Dolomieu 63
Les données du match ICI

Belle victoire certes, mais face à certaines équipes il ne faudra pas attendre la deuxième mi-temps pour réagir. Certainement une bonne leçon à retenir.

La semaine prochaine déplacement à Domène.