Pré-National : ABC (Domène) 77 – CMSB 85

Samedi soir, il faisait froid dehors, mais très chaud à Coubertin (gymnase de Domène) aux alentours des 22h30 c’est une certitude. En se déplaçant sur les terres de l’ABC, on s’attendait à un match difficile et ce fut le cas et même plus.
Un premier quart totalement maîtrisé…
Tout commence plutôt bien avec un premier quart totalement maîtrisé, les Charvet, Pif, Sylla, Conte et Ruz assurant l’essentiel. (16-29, 10e)

[sg_popup id=28 event=”click”]bbq09_2016[/sg_popup]Les choses commencent à singulièrement se compliquer
Pour la séquence des dix suivantes, on se permet d’imaginer une soirée tranquille. C’était sans compter sur la réaction des Isérois qui par l’intermédiaire entre autres de Foret, Jean Louis et Badji, réduisent l’écart et ce, malgré 2 paniers consécutifs à 3 points d’A.Conte (28-39, 15e). Sur un 6-0, les locaux reviennent dans le match et les choses commencent à singulièrement se compliquer (34-39, 17e). Malgré ce rapprocher des Doménois, les hommes de Coach Seb. finissent quand même plutôt bien le quart-temps sauf que, dans les dernières secondes en encaissant un trois points l’écart se réduit une nouvelle fois. Le quart est perdu 23-18 certes, mais le score est toujours en notre faveur à la pause. (39-47, 20e).  
Fin de période à l’avantage des locaux…
Lors de ces troisièmes dix  le jeu se durcit, les fautes pleuvent sur les deux équipes. A mi-quart-temps A.Conte, écope de sa 4e faute après avoir marqué son 23e point et M.Sadi, A.Charvet de leur troisième. Suite à un temps mort demandé par S.Perrouse (25e) et sur un lancer et un deux points d’A.Sylla, le CMSB est toujours devant (51-61, 26e) mais, la fin de période va être à l’avantage des locaux qui sur un 10-2 se mettent en position idéale pour attaquer le dernier quart temps. (61-63, 30e)

Le tournant du match à la 38e
A l’entame des dix dernières minutes tout reste à faire, d’autant que, Badji pour l’ABC, remet les compteurs à zéro à la trente et unième (63-63) alors que T.Bionda et A.Ruz redonnent un peu d’air une minute plus tard (63-67). Ensuite avec 1/6 aux lancers francs au plus mauvais moment et sur un tir de A.Radwan les Doménois encouragés par leurs supporters sont plus que présents, mais toujours derrière (68-70, 35e).  Deux minutes plus tard consécutivement à 3 trois lancers réussis par PIF, on souffle un peu (74-76, 37e). Dans la même minute, A.Ruz sur un lancer enfonce un peu plus le clou, mais Ermacore redonne encore de l’espoir aux locaux (76-77) et tout le monde retient son souffle. Le tournant définitif du match se situe probablement à la 38e avec M.Sadi qui, en réalisant un 2/2 aux LF, ouvre la voie d’un succès définitif (76-79, 38e), W.Michel , T.Biondat et Pif parachevant cette victoire acquise de haute lutte sur le score de 77-85.

A noter que lors de cette dernière période 8 joueurs seront exclus pour 5 fautes ce qui prouve l’intensité du match, côté CMSB (Charvet 35e, Sylla 37e, Conte 38e), Côté ABC : Maldemar 34e, Jean Louis 35e, Foret 37e, Radwan 39e, Ballay 40e).  
Il est 22h45 et l’on a eu chaud, très chaud, la faute à des Doménois qui ont fait preuve d’une envie sans commune mesure avec celle du match aller et qui s’ils mettent autant d’intensité lors de leurs futures rencontres devraient créer pourquoi pas, quelques surprises.
 Les données du match ICI
Pour nous, l’essentiel a été assuré et l’on peut féliciter tout le monde, reste désormais à préparer le match contre Vernosc qui se déroulera samedi prochain à Cognin 20h30.