Le point sur la filière filles jeunes

Premier résumé de mi-saison, la filière filles jeunes, avant la filière garçons jeunes, l’école de basket et les seniors.

Triple accession vers le championnat AURA pour la filière filles du CMSB !!
Déjà récompensé ces dernières années par la qualification régulière d’une équipe en championnat interzone, inter Région, la filière féminine du CMSB (engagée sous la bannière de la CTC Bassin Chambérien Basket) réussit cette saison un carton plein avec la qualification des trois équipes pour ce même championnat, nouvelle formule et nouvelle appellation : AURA (Auvergne Rhône Alpes).

En résumé, les trois équipes U13, U15 et U17 ont réussi la première phase en terminant respectivement première ex aequo avec une seule défaite pour les U13, premières invaincues pour les U15 et quatrième pour les U17.
Petit exploit quand même qui mérite d’être souligné : Seul club à être présent dans les trois catégories filles AURA cette saison et aussi une première depuis longtemps pour un club savoyard. Bravo à elles !

Un grand coup de chapeau au staff technique composé de Jennifer et Chrystelle. Jennifer bien sûr, qui commence ou continue à récolter les fruits de son travail de fond initié depuis maintenant quelques années, avec un objectif et un cap fixé qu’elle a su maintenir, malgré des écueils et des difficultés inévitables à ce genre de projet. On n’oubliera pas de citer Chrystelle qui, depuis son arrivée, avec son expérience complète efficacement le dispositif global mis en place sous forme de centre d’entrainement et perfectionnement.

Au-delà de l’aspect comptable sportif pur et des résultats évidemment encourageants et satisfaisants, il faut aussi souligner l’engagement sans faille d’une autre équipe, les parents ! Toujours présents, autant engagés et intégrés pour le bon fonctionnement de l’intendance du groupe filles que du club.

Nouveaux défis sportifs pour les filles et l’encadrement, nouveaux défis logistiques et financiers également pour le club et les accompagnateurs avec des déplacements lointains, dans le désordre, Le Coteau, Clermont-Ferrand, Issoire, Cournon-d’Auvergne…

Pour clore ce petit résumé de mi-saison sur les équipes de jeunes en filles, à signaler également que les U 11 de Chrystelle, sont encore invaincues à ce jour en championnat bi-départemental, que les équipes réserves de chaque catégorie continuent leurs apprentissages et que les seniors filles grâce à une belle série de victoires s’accrochent à la 3ème place de leur championnat régional.

De quoi passer les fêtes de fin d’année sereinement, pour reprendre des forces et préparer une deuxième phase pleine de nouvelles aventures en Super Ligue AURA.

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Pour le CMSB
Jacques NERFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *