Le mot du Président

Persévérer et Confirmer !

Voilà déjà la fin d’année et la moitié de la saison sportive. De quoi faire un point sur les différents championnats de toutes les catégories.
Le CMSB, reste le premier club mixte de Savoie en nombre de licenciés et les filières filles et garçons continuent leur confirmation pour certaines et progression pour d’autres.

CMSB Version Masculine : La filière garçons continue sa mise en place avec cette saison l’objectif de qualification dans les différents championnats interdépartementaux et la continuité dans l’apprentissage pour les équipes 2.
Avec Michaël en tête de filière sur l’encadrement et plus particulièrement avec les U15M, les U17M de Stéphane, les U13M de Fabien, Romain et Caroline, l’assimilation de l’organisation en centre d’entraînement commence à s’inscrire dans les esprits et il faut continuer en accentuant encore le travail de technique individuelle et collective.
Les équipes réserves de Brian, Axel permettent la participation de tous les licenciés à une compétition. Les U11M et les U9 avancent aussi avec les jeunes du club en encadrement.
Les U20M d’Alexandre batailleront en championnat Régional sur cette deuxième phase avec un esprit revanchard par rapport à une première partie ou le potentiel du groupe a eu du mal à se concrétiser par des résultats positifs.
L’équipe deux pour une première saison au niveau régional réalise une première phase encourageante en pointant à la 5e place du classement malgré de longues absences sur blessures. Avec les retours et donc un groupe plus étoffé à l’entrainement l’objectif de maintien devrait pourvoir être validé sans frayeur.

CMSB Version Féminine : A l’instar de la saison dernière, carton plein sur les jeunes filles avec une qualification en championnat AURA (Auvergne-Rhône-Alpes).
Pour rappel, la nouvelle Super Ligue AURA regroupe les anciennes ligues d’Auvergne des Alpes et du Lyonnais avec une première phase qualificative en poule géographique.
Objectf atteint pour les U13F de Richard qui réussissent à se qualifier pour la Poule Haute de la région Alpes et donc mission accomplie pour les U15F de Christelle et les U18F de Jennifer avec une belle qualification AURA pour toutes ces joueuses et une belle satisfaction pour l’encadrement.
Jean-Claude continue son travail d’apprentissage de la région U18F avec un groupe volontaire, mais qui a laissé glisser plusieurs victoires qui semblaient pourtant leur tendre les bras.
Les U11F devraient quant à elles rejoindre le championnat bi-départemental avec pour rencontrer des équipes féminines sur la deuxième phase après une première phase compliquée contre des garçons !
Pour terminer ce tour d’horizon féminin, comment ne pas noter la bonne entame de nos équipes seniors avec l’équipe réserve solidement accrochée à la première place du championnat Pré-RégionalInvaincues depuis le début de saison, sauf une défaite honorable en Coupe de Savoie contre l’équipe fanion de nos voisines Challésiennes, les filles de Thibaud feront le maximum pour maintenir le cap sur la phase retour et valider le passage en région !
L’équipe fanion féminine elle aussi tutoie le haut du classement en Régional 3, avec seulement deux défaites en déplacement chez les deux équipes co-leader de la poule. A une victoire de la première place, gageons que Jennifer saura les maintenir sur leur élan en gardant le cap sur les fameux matchs pièges connus de tout championnat pour renverser l’ordre du classement en reprenant l’avantage sur les matchs retours afin de pouvoir concrétiser l’objectif de montée !

Une constatation sans surprise, le travail mis en place depuis plusieurs saisons avec une organisation en centre d’entraînement et de perfectionnement sous la houlette de Jennifer et du staff permet de récolter ces résultats et pour finaliser l’opération l’indispensable adhésion des parents, toujours présents dans leurs rôles de supporters, de soutien et de réconfort dans les inévitables moments creux ou passage à vide pendant les 10 mois d’une saison.

Pour finir ce tour d’horizon de mi-saison, notre équipe fanion de Nationale 3 garçons vient de conclure la phase aller par une victoire à domicile pour raccrocher la 5e place ex aequo au classement. aussi le staff, Seb, Patrick et Antoine est lancé sur les bases de l’objectif annoncé en début de saison, terminer dans le quatuor de tête. Quelques regrets néanmoins sur des défaites évitables qui nous privent de passer les fêtes encore mieux placé dans un championnat ou 3 points seulement séparent le premier du neuvième.

Une bonne récupération pendant la trêve et ne doutons pas que cette première saison en National nous réserve encore des rencontres spectaculaires pour le plaisir de l’ensemble des spectateurs !

Alors avant de se retrouver autour des terrains pour soutenir nos équipes en 2019.

Bonnes Fêtes de fin d’année à toutes et tous, joueurs, entraîneurs, arbitres, bénévoles des différentes commissions avec une mention pour l’animation, membres du CA, partenaires privés et institutionnels…

GOCMSBGO !

Jacques Nerfi
Président du CMSB

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *