A lire attentivement… Merci

Bonjour à tous,

Déjà fin Octobre et depuis la réussite de notre journée accueil du 26 septembre, les diverses compétitions sont maintenant bien lancées.

Cette saison encore le succès du basket et du CMSB en particulier est bien au rendez-vous. Le nombre de licenciés inscrits dépasse déjà les 300 membres et ce constat s’accompagne obligatoirement de la problématique d’encadrement.
Le CMSB a cette année encore opté pour une ouverture sans blocage des demandes d’inscription afin de permettre la découverte du Basket à un maximum de filles et de garçons, sans parallèlement négliger la compétition par le perfectionnement et la recherche de la performance pour nos licenciés plus aguerris.
Toutes les catégories sont désormais ancrées dans leurs créneaux d’entraînements avec leur encadrement réciproque. Il reste néanmoins deux équipes, U15M et U17M département pour ne pas les nommer, avec un coaching problématique et pour lesquelles une recherche de solutions est en cours de finalisation avec le groupe des juniors-seniors masculin et féminin.

Hormis les week-ends classiques de compétition la fin d’année 2015 voit se profiler deux événements de grande importance pour le CMSB.
D’abord à l’interne notre soirée dansante le 28 novembre à la salle des Pervenches de La Motte Servolex, avec pour objectif une réussite au moins égale à l’an dernier.

Ensuite, le TIC (Tournoi Inter Comité) sera organisé cette année conjointement par le comité de Savoie de Basket Ball et notre club de Cognin la Motte Savoie Basket à la Halle des Sports Didier Parpillon de La Motte Servolex
les 19, 20 et 21 décembre 2015
.
Ce tournoi regroupe les équipes départementales de la Ligue des Alpes, composée des départements de la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère, la Drôme et l’Ardèche pour les catégories U13 filles et garçons.
Le CMSB aura la responsabilité de l’organisation de toute l’intendance de ce grand rassemblement du Basket Alpin et la présence du plus grand nombre de bénévoles sera nécessaire sur cet événement.

Enfin et comme je l’ai rappelé à la journée accueil, les finances restent le maillon essentiel au déroulement serein d’une saison et mon appel à de nouveaux partenariats commence à porter ses fruits.
De nouvelles sociétés nous ont déjà rejoints et la commission partenaires du CMSB, travaille encore sur la finalisation d’arrivée d’autres sponsors qui nous permettront de faire face aux dépenses de fonctionnement annuelles que nous vous présentons toutes les années en assemblée générale.
Ces partenaires sont et seront visibles sur notre site internet (cmsb73.net) et sur la page facebook du club.

D’autre part, en tant qu’encadrant ou parent… n’oubliez pas et n’hésitez pas à faire remonter au webmaster et pour facebook,  les infos, résumés, photos, commentaires sur les différentes équipes que vous suivez plus particulièrement.

Je reste, comme l’ensemble des bénévoles du conseil d’administration, bien évidemment à l’écoute de tous commentaires, suggestions ou nouvelles idées et nous ne pouvons que souhaiter l’arrivée de nouvelles personnes au sein des différentes commissions du club.

Enfin, vous pourrez lire ci-dessous la note récapitulative sur le fonctionnement des week-ends de compétitions, qui sera insérée sur le site et la page facebook.

Merci pour votre participation à la vie du CMSB.

Le Président
Jacques NERFI

================================================================================================================================================================================================================================

NOTE D’INFORMATION IMPORTANTE

Chaque week-end de compétition, ce sont une dizaine de matchs de jeunes et de seniors qui se déroulent dans les Gymnases Municipaux de La Motte Servolex et de Cognin ou en déplacement.
Pour que ces rencontres soient possibles, il faut obligatoirement des personnes pour tenir la table de marque et même quelquefois arbitrer.

A domicile ces tâches sont du ressort et de la responsabilité du club recevant.
Ce sont donc des bénévoles, joueurs, parents, membres du Conseil d’Administration, qui se dévouent chaque week-end pour que nos jeunes puissent disputer leur match.
Tenir la table de marque, prendre le sifflet sont des actions qui font partie de la formation des jeunes basketteurs et qui les impliquent très tôt dans la vie du club.
Beaucoup imaginent que ceci se fait en “claquant des doigts” ou par des gens “payés” pour le faire… Eh bien NON !!! 
C’est le principe même de la vie en collectivité, chacun doit assurer sa part de tâches afin que le club puisse continuer à vivre.
Cette solidarité entre jeunes joueurs et anciens, parents et bénévoles est indispensable.
Alors si vous voulez jouer, prenez le sifflet, tenez une table pour vos collègues plus jeunes ou plus âgés 3 ou 4 fois dans la saison… Ce n’est pas la mer à boire !!!
Parents, si vous voulez voir vos enfants participer aux compétitions, prenez votre part….tenue d’une buvette et du petit casse-croûte d’après match…Un grand merci à tous ceux qui déjà se dévouent et pratiquent discrètement pour assurer le bon déroulement des vendredi soir, samedi après-midi, samedi soir, dimanche matin et dimanche après-midi !

Ne vous demandez pas ce que le club peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre club.

MERCI D’AVANCE !