Le mot du Président (rectificatif)

Persévérer et confirmer ! Voilà le titre et les intentions du bilan de la mi-saison dernière !

Si vous reprenez la lecture de ce bilan 2018/2019, force est de constater que les actes ont suivis ces paroles et ce, autant pour continuer à améliorer l’organisation de notre association que pour confirmer le travail des différentes équipes.
L’organisation en centre d’entraînement et de perfectionnement, bien ancrée maintenant chez les filles et en phase de rodage chez les garçons, continue d’être globalement concrétisée au travers de résultats positifs sur l’ensemble des équipes.
L’école de Basket fait le plein en nombre sur l’ensemble des deux sites de Cognin et La Motte-Servolex. L’inscription de plusieurs équipes en U9 et U11 permet ainsi à toutes ces jeunes pousses de s’acclimater avec succès à la compétition en plateaux ou en championnat. 
On le sait, la Fédération ne souhaite pas trop afficher les résultats et les classements pour ces catégories, mais nos mini-basketteurs enregistrent de beaux résultats sur l’ensemble de leurs sorties grâce au travail et l’investissement d’un encadrement motivé et compétent.

Pour le CMSB VF (Version Féminine), avec Jennifer en responsable technique VF, carton plein pour les jeunes filles qui continuent leur progression d’année en année !
Non seulement toutes les équipes évoluent en championnat AURA U13F-U15F-U18F-U20F-SF2 et SF1, mais avec des résultats plus que satisfaisants.
A noter tout de même qu’à la trêve, trois catégories ont passé les fêtes avec un 100 pour 100 de victoires ce qui mérite d’être vraiment souligné. 30 victoires cumulées par les U13F-U18F et SF1 c‘est exceptionnel ! 
Pour nos seniors filles ; objectif maintien pour l’équipe 2 qui pointe vers le milieu du classement dans une catégorie RF3 ou tout se jouera uniquement sur les 4 premières places… compliqué certes, mais tout le staff et le club pousseront afin d’atteindre ce résultat.
Pour l’équipe 1 en revanche, après 10 victoires consécutives en championnat et 3 victoires d’avance, les esprits sont toujours concentrés pour arriver à accéder au plus haut niveau régional !


Pour le CMSB VM (Version Masculine) belle progression également avec des résultats qui progressent de façon intéressante sous l’œil d’Alex, responsable technique VM.
Les U15M ont passé avec succès l’épreuve des barrages d’accession au championnat régional et vous avez pu suivre sur les réseaux du club les derniers moments de cette journée sous pression !
Les U20M2 accèdent également à la Région grâce à leur classement en championnat départemental et nos U20M1 pourront prétendre à un titre en fin de saison si tous les protagonistes donnent le maximum de leur capacité en respectant les consignes.
Les autres catégories font également bonne figure dans leurs championnats Départementaux ou Interdépartementaux respectifs.
Pour clore ce chapitre régional masculin, il faut saluer le titre de Champion Régional RM3 de la saison dernière des seniors 2, mais malheureusement sans accession in fine. L’objectif 2019/2020 reste donc la montée en RM2 ce qui est largement réalisable l’équipe n’ayant perdu qu’un seul match de 4 points chez le leader. Depuis le début de saison avec l’apport de joueurs d’expérience, nous avons un groupe très motivé de plus, suite à un dernier ajustement du staff, la fin de saison devrait se dérouler dans de bien meilleures conditions, à suivre…  

Je finirais ce tour d’horizon de mi-saison par notre équipe fanion de Nationale 3 garçons qui vient de conclure la phase aller par une série de 8 victoires consécutives (2 en Coupe, 6 en Championnat) et qui pointe à la 3ème place du classement à deux points des premiers !
Un mois de Janvier chargé attend cette équipe dirigée par Dimitri Pontif puisque les 3 premiers matchs de 2020 seront décisifs pour la course au podium, car nous jouons d’entrée Fos avec qui nous partageons la troisième place puis les 2 premiers. Enfin, toujours en janvier, vous pourrez assister à un 32e de finale de Coupe de France qui se jouera à domicile contre SAPELA une équipe du haut de tableau de Nationale 2 !
En résumé de bons moments de Basket à vivre tous ensemble dans toutes les catégories dès le début de cette nouvelle année.

Avant de se retrouver autour des terrains pour soutenir le CMSB en 2020, à toutes et tous, joueurs, entraîneurs, arbitres, bénévoles des différentes commissions, partenaires privés et institutionnels, sympathisants et supporters… je présente mes meilleurs vœux, accompagnés de ceux du Bureau et du Conseil d’Administration du CMSB !

GOCMSBGO !

Jacques NERFI
Président du CMSB