Exc. Région M : Seyssinet : 70 – CMSB : 109

unsv3cSamedi soir pour le compte de la quinzième journée du Championnat Excellence Région le CMSB se déplaçait à Seyssinet en banlieue grenobloise. Actuellement en bas de tableau au classement les seyssinétois ne devaient a priori pas poser de problèmes aux hommes de Coach Seb, ce qui fut le cas.
Le début de match sera favorable aux locaux qui en réussissant des tirs extérieurs à 3 points par l’intermédiaire de P.Imbert et J.Douriaud resteront au contact et  passeront même devant au score à la sixième (15-14) sur 2 lancers de K.Zidi. Côté CMSB comme d’habitude A.Charvet, A.Ruz, L.Domanski, A.Conte et T.Bionda feront le métier bien aidés par S.Sangler et M.Caba en rotation complémentaire. Cette première période s’achèvera sur le score de 20-25.
A la reprise en infligeant un 7-0 les hommes de J.Ba repassent devant (27-25 /12ème). Après un temps mort demandé par S.Perrouse sous l’impulsion de L.Domanski, M.Caba, A.Charvet entre autres le CMSB reprend le score alors qu’en face K.Zidi à 3 points permet aux siens de rester dans le match. L’adresse d’A.Conte retrouvée permet au CMSB de mener à la quinzième (32-36) et c’est à partir de ce moment que  l’USNV va perdre définitivement le match. A.Ruz et A.Conte les deux à 3 points avec le soutien d’A.Charvet, L.Domanski et T.Biondat assureront le gain du quart-temps avec une avance significative (40-56).
Dès le début de cette troisième période c’est A.Ruz qui par un 3 points lance les hostilités puis le CMSB déroulera son basket. On retiendra de ce quart temps qu’à la 25ème minute Guillaume Ernout aura fait son entrée sur le terrain après plusieurs années d’absence pour blessure ce qui est franchement une bonne nouvelle. Score à la 30ème 53-82.
La fin du match se déroulera tranquillement dans un bon esprit score final 70-109.
Cette soirée fut vraiment profitable pour le CMSB puisque Saint-Martin-d’Hères en perdant à Epagny nous permet de reprendre la tête du Championnat grâce au point average et que le troisième du Championnat Saulce en allant perdre à Annemasse se retrouve désormais avec 4 défaites* soit 3 de plus que le CMSB.
(*Seules les 2 premières équipes accèdent à la division supérieure)

unsv1

unsv2
unsv3