Exc. Région M : Saint-Martin-d’Hères : 72 – CMSB : 82

classe15Hier soir (samedi) se jouait le match pour le gain de la première place du Championnat d’Excellence Région à Saint-Martin-d’Hères. Cette rencontre était donc la dernière de la poule à être décalée  consécutivement à l’évènement du mois de novembre dont tout le monde se souvient (accident de Moussa).
Cette mise à jour a pour conséquence de rendre plus lisible le Championnat sur le plan comptable et place désormais après la victoire d’hier soir les hommes de Coach Seb en unique leader.
Cette position certes, favorable, il faut bien l’avouer, ne nous fait pas oublier qu’il reste à disputer 7 journées et qu’il nous faudra rester concentré pour atteindre l’objectif principal du Club à savoir la montée en Prénat.
Retour sur la soirée de samedi, après quelques mots pour saluer M.Sylla présent sur le banc et une présentation d’équipe le match débute avec d’entrée S.Konate et G.Marcon (3px2) qui s’illustrent côté local alors qu’A.Charvet en faisant l’essentiel équilibre le score à la quatrième (10-10). La fin du quart-temps sera identique aux premières dix et sera sifflée avec un léger avantage au CMSB. (20-21)

Lors de ces deuxièmes dix les locaux par entre autres T.Meuret passent devant (31-25 13e) cependant l’écart est contenu par l’intermédiaire de 2 salvateurs 3 points d’A.Conte et A.Ruz sans oublier  T.Bionda (sans T) qui dans le secteur intérieur pèsera de plus en plus sur le match. Finalement, le CMSB repassera devant à la dix-huitième (33-40) et la mi-temps sera sifflée sur le score de 36-43.
A la reprise, c’est  A.Ruz qui ouvre les hostilités par un 3 points (36-46) mais immédiatement les hommes de Coach P.Yansane réagissent par l’intermédiaire de G.Marcon (3 points) et de S.Konate (6 points en moins d’une minute) (45-49 24e ). S’ensuit un temps-mort demandé par Seb. Perrouse et à la remise en jeu, c’est A.Ruz qui remet l’équipe dans le sens de la marche mais, malheureusement pour peu de temps car, à la 27e A.Charvet marquera le dernier panier du quart-temps pour le CMSB (47-55 27e). En face en revanche et après un temps-mort  les locaux vont s’employer et réussir un 8-0. Score à la trentième 55-55, on l’aura comprit tout restera à faire.
smhbC’est donc sous haute tension sportive que va se dérouler la dernière période de dix. Au passage, on va féliciter les deux équipes pour leur sportivité et le duo arbitral qui de notre point de vue a été à la hauteur de l’évènement. C’est donc tout d’abord T.Bionda (sansT) qui ouvre la voie puis A.Ruz par deux fois au-delà des 6.75m qui vont définitivement donner l’impulsion nécessaire pour creuser un écart même si en face G.Marcon à 3 points réduit une nouvelle fois la marque (61-67 35e’). A partir de ce moment les locaux joueront leur va-tout en provoquant  faute sur faute et les sorties pour 5 fautes personnelles de G.Mellina, V.Baillet et S.Konate n’arrangeront rien. Onze lancers-francs consécutifs seront réussis par le CMSB dans les dernières minutes, et même si G.Marcon  à 3 points (71-77 39e) entretiendra encore un faible espoir, c’est finalement A.Charvet une nouvelle fois Top Scoreur du match avec 25 points qui parachèvera cette belle victoire sur le score de 72-82.
Félicitations à tous Coaches et joueurs, on retrouvera les mêmes acteurs le 19 mars pour la revanche. En attendant samedi réception de Tain-Tournon 2 une autre histoire…
A noter : Matisse Caba est sorti pour blessure au dos que sur le banc il y avait outre Moussa Sylla, Remi Gaviot et Mab XXXXL. Merci à tous.
smhb