Exc. Région M : CMSB : 106 – Epagny-Metz-Tessy 2 : 66

En recevant hier soir dans le cadre d’un match en retard Epagny-Metz-Tessy 2 le tombeur des leaders (Saint-Martin-d’Hères) lors de la semaine précédente, les hommes de Coach Seb. se savaient attendus au tournant, c’était une évidence.
Le premier quart-temps commence plutôt bien le cinq de départ du CMSB réussissant une bonne entame de match (11-4 / 3ème). Seule ombre au tableau la sortie dans la même minute de T.Bionda pour 2 fautes affaiblissant ainsi notablement notre secteur intérieur ce que, C.Berthaud (coach de l’ESEMT) n’aura bien sûr pas manqué d’exploiter en lançant B.Tournier leur grand poste cinq qui jusque-là était resté sur le banc. Evidemment ce changement fut bénéfique pour les visiteurs qui ont ainsi pu stabiliser l’écart au score, mais sans résoudre leurs problèmes défensifs qui d’ailleurs, il faut bien l’avouer étaient partagés avec le CMSB lors de ces dix premières minutes. 28-21 / 10ème.
Lors de cette deuxième période de dix tout bascule, cela commence plutôt bien pour les Hauts-Savoyards qui avec un 3 points de T.Bottollier (28-24 /11ème) reviennent à 2 possessions du CMSB.
Ensuite après entre autres 2 trois points consécutifs de M.Caba et 2 lancers-francs d’A.Ruz l’écart se creuse progressivement (39-28 / 15ème) puis trois minutes plus tard B.Tournier prendra sa 4ème faute et devra sortir (50-32 /18ème) et la mi-temps sera sifflée sur le score de 55-32.
Une nouvelle fois, la seconde mi-temps restera une formalité avec l’appui des jeunes (M.Caba, T.Michelland, S.Sengler) qui s’affirment de plus en plus, le rythme du match ne faiblira pas au contraire et la troisième période de dix s’achèvera sur le score de 77-48 (22-16)
Troisième quart temps 29-18. Score final 106-66.
Félicitations au Coach et bien entendu à l’ensemble des joueurs qui une nouvelle fois nous ont régalés.
La semaine prochaine, nous jouerons le match en retard contre Saint-Martin-d’Hères une autre histoire…
emt3
emt1

emt2