Exc. Région F. : CMSB : 83 – Pierrelatte : 46

En recevant Pierrelatte ce dimanche, les protégées de Coach JC  voulaient  démontrer leurs progrès réalisés depuis le début de saison.
Le match démarrait sur un rythme élevé, avec nombre d’actions brouillonnes. Les visiteuses tiraient parti des cafouillages des joueuses locales et Jean-Claude Molines était obligé de prendre un 1er temps mort dès la 4eme mn pour recadrer ses troupes (6-11) et gérer  la sortie sur blessure de Laura Cochet. Pierrelatte continuait néanmoins à trouver des solutions et accentuait son avance (8-16 ; 6eme). Melissa  Pitton (8 points) et Laurence Sengler (4 points) permettaient au CMSB de ne pas être trop distancé (16-22 ; 10eme).

 Laurence Sengler
Laurence Sengler

En bonne capitaine, Laurence Sengler allait remettre son équipe sur les bons rails dans ce 2eme ¼ temps en inscrivant 10 points consécutifs, permettant au CMSB  de passer devant à  la 12eme mn (25-24). Les locales imposaient leur rythme, accentuant leur avance petit à petit. La sortie sur blessure de Charlotte Bouisson, auteur de 16 points sur les 29 de son équipe, n’arrangeait pas les
affaires des visiteuses. A la pause, les protégées du président Nerfi viraient en tête 41-29 grâce à un 2eme ¼ temps de feu (25-7).
Définitivement lancées, les rouges déroulaient et le score enflait inexorablement.
Coach JC pouvait faire tourner son effectif et souffler ses cadres.
Pour l’anecdote on retiendra le double -double de Laure LLado (16 points/13 rbds, évaluation de 30), le presque double-double de Melissa Pitton (16 points/ 9 rbds, évaluation de 19), la prestation conforme aux attentes de son coach de Captain « couteau Suisse » Sengler (21 points dont 3/5 à 3 points, évaluation de 20), et les 6 rebonds de la jeune Alexandra Excoffier.
Dimanche prochain pour le  dernier match de l’année 2015, le CMSB (1ere attaque) recevra à 13h Rhodia (3eme défense de la poule). Un 3eme succès de suite permettrait à notre équipe de se rapprocher du premier tiers du classement. Un appel aux supporters est donc lancé pour venir soutenir notre équipe 1 féminine.

JCM

seniorsfpierrel1
seniorsfpierrel2