Exc. Région F. : Challes 2 : 59 / CMSB : 56

Que de regrets !

Un derby est toujours un match particulier et les joueuses du CMSB l’ont appris à leurs dépens lors de leur déplacement à Challes-les-Eaux.

En se mettant une pression qui n’avait pas lieu d’être et en se laissant submerger par l’émotion, les rouges ont balbutié leur basket. Dominées au rebond et incapable de produire leur jeu rapide, les troupes des Coachs JC et Julien laissaient les Challésiennes, qui n’en demandaient pas tant, dérouler leur basket plein de maîtrise. Sonnées, les visiteuses limitaient la casse grâce à Pitton, Benacchio et LLado et rejoignaient les vestiaires avec un retard de 12 points (32-20).

Lors du 3ème ¼ temps, nos joueuses, encore hésitantes, ne concédaient qu’un point aux locales (12-11).

Au début du dernier ¼ temps, l’excellente Michalak inscrivait 6 points consécutifs pour porter l’avance des locales à 19 points (50-31), le CMSB était dans les cordes. De la 32ème minute (52-34)  à la 35eme (56-39), les visiteuses résistaient puis se mettaient enfin à jouer sans crainte. Elles allaient passer un 17-3 dans les 5 dernières minutes de la rencontre pour venir finir à 3 petits points au coup de sifflet final (59-56). De quoi donner beaucoup de regrets à tout le groupe, ainsi qu’à leurs nombreux supporters qui avaient fait le déplacement.

Prochain match contre un concurrent direct, Pont-de-Beauvoisin, dimanche 6 mars à 13h00 au gymnase H. Bordeaux à Cognin. Elles auront besoin de votre soutien.

JCM