Communiqué important concernant le CORONAVIRUS (COVID 19).

ATTENTION INFORMATIONS SUSCEPTIBLES D’ETRE MODIFIEES SANS PREAVIS

Veuillez trouver ci-dessous le texte envoyé hier par le président du Comité départemental de Basketball 73, Michel Cagnon à tous les clubs de Savoie, avec la position officielle à adopter pour l’organisation les rencontres devant se dérouler dans les prochains jours.


———- mail transféré ———-
Envoyé : mercredi 11 mars 2020 18:13
De : basket-savoie@orange.fr
Objet : Covid 19

Bonjour

Suite au mail de la FFBB
COMPETIONS REGIONALES – DEPARTEMENTALES – INTER-DEP.

Elles restent sous la maitrise des ligues régionales et comités départementaux ; les rencontres sont maintenues sous réserve du respect des arrêtés préfectoraux et/ou municipaux ; elles se joueront à huis-clos sauf à obtenir l’accord de la préfecture de votre département pour jouer la rencontre avec une jauge inférieure à 1 000 personnes (équipes + staff + officiels + bénévoles + public…)

Michel CAGNON Président du Comité a contacté la Préfecture de la Savoie qui a confirmé l’accord pour laisser les compétitions se dérouler avec la seule restriction de ne pas dépasser la jauge de 1000 personnes dans la salle.

Il n’y a donc aucun contre-ordre pour le déroulement de nos compétitions départementales et régionales. Il vous suffit de bien respecter les consignes de sécurité.


 CHAMPIONNAT N3, JEUNES ELITE, LFB, LF2, NM1 NF1, NF2, NF3, NM2. 

Mail du 11 mars 2020, émanant de la FFBB précisant la position de la Fédération avec ses préconisations (voir notamment pour la NM3).

Suite aux dernières annonces du gouvernement, la Ministre des Sports a réuni, ce mardi 10 mars, la plupart des acteurs du sport français ; la FFBB était représentée par son président.

La Ministre a confirmé le maintien des compétitions sportives jusqu’à la fin de la saison, en organisant, sauf dispositif dérogatoire, les rencontres à huis clos.

Ainsi, la FFBB fait les préconisations suivantes :

Championnats de France Jeunes Elite, LFB, LF2, NM1 NF1, NF2, NF3, NM2 et NM3 : les rencontres sont maintenues sous réserve du respect des arrêtés préfectoraux et/ou municipaux ; elles se joueront à huis-clos sauf à obtenir l’accord de la préfecture de votre département pour jouer la rencontre avec une jauge inférieure à 1 000 personnes (équipes + staff + officiels + bénévoles + public…) ; une réflexion est en cours sur l’ensemble de ces fins de championnats dans la perspective de réduire les effets néfastes de cette infection ; les clubs de chaque division seront informés.

LA POSITION OFFICIELLE DU CMSB
Pour ce qui nous concerne, nous nous conformerons aux décisions et recommandations de la FFBB et du CD73 (et du CD74 pour les compétitions inter-départementales – U11 F et U17 M) toutefois, si certains parents ne souhaitent pas envoyer leur(s) enfant(s) disputer un match, bien entendu les entraîneurs et le club respecteront leur décision.