Autour d’un café avec : Seb. Coach de la UNE. (Mise à jour joueurs)

Deux confirmations de départs prévus ont été enregistrés depuis cette entrevue du 04 juin, Matisse Caba muté à La Ravoire et Seb Sengler parti à Lyon poursuivre ses études. Concernant L.Domanski celui-ci n’a pas souhaité poursuivre l’aventure avec le CMSB pour raisons personnelles. En revanche retour acté pour Moussa Sylla une excellente nouvelle pour l’équipe et le club et un nouveau venu en provenance de Cran Jérôme Cervoni…
Bilan arrivées départs au 25/07/2016
Arrivées : Aliyou Sylla (ex Epagny M/T),  Pape Ibrahima Faye (non muté) et Jérôme Cervoni (Cran)
Départs : Matisse Caba (La Ravoire) Sébastien Sengler (Lyon ?)  Loic Domanski (La Balme de Sillingy)

L’effectif prévisible saison 2016/2017 (au 25/07/2016)
tableau postes

(Propos recueillis par WM le 04/06/2016)

Quel bilan tires-tu de la saison 2015/2016

sebastien perrouseNaturellement satisfaisant tant dans le domaine des résultats sportifs qu’au niveau de l’état d’esprit du groupe et sur ce dernier point, il faut bien reconnaître que, même si tout le monde s’en serait bien passé,  l’accident de Moussa a contribué à resserrer plus encore les liens qui existaient déjà entre nous. Concernant les joueurs, les cadres attendus ont largement assumé leur statut se fondant dans une hiérarchie bien établie et respectée par tous permettant à chacun de s’exprimer voire même de  progresser le tout sans heurt. Un autre point positif que je retiendrais, c’est l’intégration des jeunes dans l’équipe qui tout en montrant un certain potentiel ont largement participé au succès de cette saison. Enfin pour finir je ne peux pas clore ce bilan sans parler de Julien bien plus qu’un assistant qui a su donner du peps tant au plan des entraînements que des matches et qui va continuer l’aventure avec nous.

Quel est l’objectif pour la saison 2016/2017 ?

Les dirigeants m’ont fixé le Top 5 et plus si possible, mais je n’oublie pas qu’il nous a fallu quatre  saisons pour monter en Prénat. alors que chaque année, on nous donnait favori. Je vais donc rester très prudent d’autant qu’une nouvelle fois la Poule Pré-Nationale va être relevée, c’est une certitude.

Parle-nous de ton effectif 2016/2017

Je suis satisfait de voir que la majorité des garçons souhaite s’inscrire dans la continuité du projet CMSB, ce qui donne déjà  une base solide à l’équipe. Evidemment, je vais rester prudent, mais je pense qu’il y aura peu de départs. Le fond du problème reste comme partout les situations personnelles de chacun qu’elles soient professionnelles, estudiantines ou autres. Enfin concernant les nouvelles recrues, car il y en a, en accord avec les Dirigeants, je souhaitais miser sur des joueurs aux qualités sportives et humaines reconnues pour se fondre dans l’effectif.

Les recrues ?

Il y en aura deux, tout d’abord Aliyou Sylla (frère de Moussa) qui fut licencié au club époque CMSB-AMSB que nous cherchions à faire revenir au club depuis plusieurs années et qui pour notre grande satisfaction nous a enfin donné son accord et puis PIF. PIF, (acronyme de Pape Ibrahima Faye), lui aussi  ancien du CMSB-AMSB N2 saison 2007/2008 qui est aussi un recrutement important que je qualifierais de pure opportunité dans la mesure où étant disponible, il s’est intéressé au projet en y adhérant totalement. Enfin, je ne cacherai pas que la priorité du recrutement se situait surtout sur un poste 5, mais comme nous n’avons pas trouvé de solution, on en restera là en faisant pleinement confiance aux joueurs en place pour glisser en 5 à moins que…

A moins que… sur le poste 5 que veux-tu dire ?

Aux dernières nouvelles, il se pourrait à notre grande et bonne surprise que Moussa Sylla obtienne un feu vert médical pour un retour sur les parquets et là, on aurait un poste 5 idéal, mais restons prudents dans l’attente du verdict des spécialistes. Affaire à suivre…

Pour résumer vraiment optimiste pour la saison prochaine ?

Bien sûr, c’est dans ma nature, mais je tiens à rester prudent, en revanche, je suis convaincu que seule la qualité du travail fourni alliée à un état d’esprit irréprochable décidera des résultats, mais je le répète une nouvelle fois notre ambition reste mesurée surtout dans le cadre d’un Championnat à Poule unique qui s’annonce cette année encore très relevé.

(Propos recueillis par WM le 04/06/2016)