Le point sur la filière garçons

Des fêtes en positions confortables…
A l’aube de la nouvelle année 2018 : cela faisait bien longtemps que nos équipes seniors masculines n’avaient passé les fêtes en positions aussi confortables au classement. Même si la phase retour ne sera pas, on s’en doute un long fleuve tranquille !

Notre équipe fanion avec seulement deux défaites dans un championnat Pré-national très relevé reste au coude-à-coude à la première place, à égalité avec les 3 autres prétendants à la montée en championnat National. Il ne faudra pas baisser le rythme pour ne pas se faire surprendre bêtement par des matchs pièges ! Nul doute que le coach Séb s’attelle déjà à maintenir la pression sur ses troupes qui reprennent dès le 6 janvier !
L’équipe réserve, reprise en main cette saison par Jean-Claude suit la même trajectoire, puisque également première ex aequo en championnat Pré-régional, à la trêve. Si la mayonnaise continue de prendre et avec un peu plus de concentrations et de discipline, l’accession sera de plus en plus réalisable également, même si en sport rien n’est jamais acquis !

Continuer un travail de fond…
Pour les jeunes garçons et sans détailler toutes les catégories, il reste à continuer un travail de fond pour arriver à concrétiser par des résultats plus positifs les efforts produits aux entraînements.

Viser un titre départemental…
A signaler tout de même que les U13, malgré une première phase presque entièrement réussie en terme de victoires, ont raté l’accession suite à leurs défaites contre le leader invaincu de la poule. Dommage pour cette année, mais pas de regrets, il faut continuer et viser un titre départemental.

Les U15M et U17M s’accrochent en championnat départemental même si les victoires ont encore du mal à s’enregistrer régulièrement.

Progressions intéressantes…
Les U15M Elite, en championnat de France, après une première phase d’apprentissage et des progressions intéressantes, repartiront dans le Groupe B avec des déplacements importants, entre autres dans des fiefs du basket professionnel français : Châlons-Reims, Nancy, Dijon… Le coach Séb compte aussi sur le groupe des parents pour assurer l’intendance de ces voyages lointains !

Les U20M auront toute la seconde phase pour montrer régulièrement leur véritable visage, gageons que Hugo et Séb feront tout pour leur permettre de se dévoiler…enfin.

A l’instar de la filière filles, la filière garçons sera désormais organisée pour proposer plusieurs entraînements hebdomadaires par catégories de façon à développer les potentiels de chacun, des U15 aux seniors et donc, charge à chaque licencié de fournir les efforts nécessaires pour concilier sport et scolarité.

Une information plus précise sera diffusée début janvier 2018.

Bonnes fêtes à toutes et tous
Pour le CMSB
Jacques NERFI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *