AccueilNos VillesPlan accèsVidéo NBAPartenairesInscription

 

 

 

Actualité
    
      Sponsor

Nouveau Partenaire
Le Conseil Général de Savoie



















 


Vendredi 01/12/2006
Le Groupe N3 pour samedi soir pour Pont de Beauvoisin :
Coach Cyr Gbaguidi <<>> Assist : Fabrice Fernandes & Patrick Rignon
06 Guillaume Cordel 07 Clément Tarrabo  08 Mathieu Cochet
    
09 Yannick Gayrard 10 Johnson Mubarak   11  Eric Toué
         12 Jérémy Leturdu   13 Laurent Verger 14 Mam Loum
                   15 Vieux Loum

VIDE

L'infirmerie pour samedi


Jeudi 30/11/2006
Chacun son tour les Babys de Cognin en photo ICI.
 

En pages Sports Savoie et en couleur elles y étaient... les SFR du CMSB Mise à jour page presse ICI

Samedi soir un match capital... Après le revers de Décines le CMSB N3 doit se ressaisir sous peine de sombrer dans la seconde partie du classement celle qui ne laisse pas entrevoir un maintien en toute sérénité.
Sur le forum certains se posent des questions et demandent entre autres aux dirigeants de réagir. Bien vu mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les dirigeants qui sont sur le terrain mais une équipe avec un coach et c'est d'abord et avant tout à eux de se remettre en question. Ceci étant dit je rassure les sceptiques il y a un véritable dialogue entre tous les acteurs du groupe y compris les dirigeants mais parfois les solutions ne sont pas toujours faciles à trouver et il faut peut-être faire preuve de patience. Alors rendez-vous dès samedi soir pour un début de réponse...


Mercredi 29/11/2006
Les Babys du BCMS en photo ICI.
Nouveau Top 10 - (page Vidéo NBA)


Mardi 28/11/2006
Demain* dans le DL en pages Sports Savoie un article sur les Seniors Féminines évoluant en Promotion d'Excellence Région.
* Si la place le permet sinon mercredi prochain.
Ce samedi 25 novembre, les cadettes CMSB de l’union se déplaçaient au Versoud.
Les filles ne sont pas vraiment « dans le match », dès le début : beaucoup de balles perdues, énormément de maladresse, peu de rebonds. En face, un bon jeu d’équipe et un bon niveau de jeu.
Les scores aux différentes périodes sont : 13 à 4, puis 36 à 20, 48 à 34 et le match s’achève sur une autre défaite par 62 à 43.
Espérons que nos cadettes sauront se motiver à nouveau et retrouveront un bon jeu. (Info transmise par Mail au WM)

Nouveau Top 10 - (page Vidéo NBA)


Dimanche 26/11/2006
Une de plus à l'extérieur... et pas une victoire mais une défaite.
Le cinq de départ :  G. Cordel  (12p/4f)  -  Y. Gayrard (4p/5f) - J. Mubarak (15p/2f)  - Jérémy Leturdu (16p/1f) - L. Verger (1p/3f) puis Toué (12p/5f)  - M. Loum (17p/4f) - V. Loum (6p/2f) - C. Tarabbo (0p/1f) - M. Cochet (0p/0f)
Entraîneur Cyr Gbaguidi – Assist Fabrice Fernandes.

Résultats détaillés ci-contre >>>>>>>>>>>>
Difficile de faire un commentaire après une telle claque. On peut dire que tant que l'équipe ne se déplacera pas avec un mental de guerrier on ne voit pas comment elle pourra vaincre à l'extérieur.
Le premier quart temps est équilibré comme en atteste le score mais c'est surtout dans le deuxième que le CMSB perd pied avec un moins dix au compteur suite à un collectif qui s'effrite offrant ainsi des occasions de contre attaques qui ajoutées aux trois points successifs ont permis aux locaux  d'enfoncer le clou.
Après le repos les Unionistes réagissent et reviennent à 2 points mais encore une fois les locaux arrivent à juguler les ardeurs de nos représentants en mettant entre autres 3 paniers au delà des 6,25 m. Ensuite le dernier quart temps fut une formalité pour les Décinois qui surent gérer leur capital points avec une adresse extérieure qui à chaque fois est venue gommer les efforts de nos joueurs.
Enfin et pour terminer on peut dire que les locaux ont largement mérité leur victoire et  tant que les individualités composant l'équipe  ne se mettront pas au service du collectif et que nos joueurs ne retrouveront pas une adresse extérieure et bien le CMSB pourra continuer son chemin de croix à l'extérieur.

Le résultat complet de la 9ème journée Poule L. Le classement en page résultats.


Dimanche  25/11/2006 00h30
On boit la tasse à Décines... 93 CMSB 83. Une certitude le CMSB ne sait pas voyager. Plus d'infos dimanche en soirée.                                 


Vendredi 24/11/2006
La Coupe ça continue 128ème de finale... Pour une fois on ne se déplacera pas. Nous recevrons le 16 décembre à 20H00 le Briançon Basket Ball un club de la Ligue de Provence et du Comité des Hautes Alpes évoluant en pré nationale et actuellement classé ce jour 2ème ex æquo avec le premier avec  0 défaite et 8 victoires au compteur (Pas mal non?)  A noter qu'ils débuteront la partie avec un avantage de 7 points.


Vendredi 24/11/2006
Le Groupe N3 pour samedi soir pour Décines :
Coach Cyr Gbaguidi <<>> Assist : Fabrice Fernandes & Patrick Rignon
06 Guillaume Cordel 07 Clément Tarrabo  08 Mathieu Cochet
    
09 Yannick Gayrard 10 Johnson Mubarak   11  Eric Toué
         12 Jérémy Leturdu   13 Laurent Verger 14 Mam Loum
                   15 Vieux Loum

VIDE

L'infirmerie pour samedi


Jeudi 23/11/2006
Allons à Décines*... pêcher les points à l'extérieur. Il faut bien l'avouer le CMSB ne voyage pas bien.  Une seule victoire à l'extérieur sur 4 matchs joués c'est peu même si l'on peut se consoler en pensant que les défaites de Oullins et Nord Ardèche sont logiques cela ne suffit pas et tout le monde le sait. Alors une réaction samedi soir serait logique c'est  donc dans ce sens que s'effectuera le déplacement de Décines.
*( Je sais le vrai titre de la chanson c'est Allons à Messine pêcher la sardine allons à Lorient pêcher le hareng pour le reste censure...)

Mardi 21/11/2006
Archives de la page Infos... Pour les nostalgiques vous pourrez consulter plus facilement les quelques 200 rubriques parues depuis l'ouverture du nouveau site le 07/04/2006
en consultant le Coin Archives (avec les dates) en bas de page infos>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>par là


Mardi 21/11/2006
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Kamer. (Lire le résumé)
Ce vendredi 17 novembre,
les cadettes CMSB de l’Union recevaient Challes-les-Eaux. Les filles du CMSB défendent tout à fait correctement face à une équipe rapide et offensive et d’un très bon niveau, et cela permet de garder un score relativement serré de 11 à 16 puis de 18 à 25 à la mi-temps. Au troisième quart temps, nos cadettes se relâchent et Challes prend nettement l’avantage puisque cette période se termine par 31 à 50. Au début du quatrième quart temps, une joueuse se blesse et doit être transportée aux urgences. Un coup au moral de l’équipe de Manue. La fin est difficile et Challes remporte ce match par 45 à 75.
(Info transmises par Mail au WM)

On parle du match des Seniors F. en page presse...
Mise à jour page presse ICI
Nouveau Top 10 - (page Vidéo NBA)


Lundi 20/11/2006
Les Cadettes Dép. Entente en photo ICI.
Nouveau Top 10 - (page Vidéo NBA)
Le cap des 15 000 franchi... Ils s'agit du nombre de visites sur le site du CMSB en une année. Pour être tout à fait complet et à ce jour nous avons reçu 10 426 visiteurs uniques, 15 162 visites et 20 958 pages ont été consultées.
Je n'ai pas de source médiamétrie (humour) mais les résultats ne sont pas mauvais du tout et je ne peux que vous remercier pour votre fidélité et vous demander par la même occasion de continuer à recommander le site, VOTRE SITE !!!, autour de vous.


Dimanche 19/11/2006
Pas de problème à Boëge... BCVV 66 <<>> CMSB 107
Le cinq de départ :  G. Cordel  (8p/4f)  -  - Y. Gayrard (28p/3f) - J. Mubarak (17p/0f)  - Jérémy Leturdu (18p/5f) L. Verger (7p/2f) puis Toué (7p/1f)  - V. Loum (0p/1f) - C. Tarabbo (11p/1f) - M. Cochet (6p/3f).
Entraîneur Cyr Gbaguidi – Assist Fabrice Fernandes.
Résultats détaillés ci-contre >>>>>>>>>>>>
Une soirée sympathique qui se termine bien c'est l'essentiel. Tout commence par une arrivée dans un gymnase plutôt austère mais rapidement l'accueil qui nous est réservé nous fait oublier le manque de chauffage de la salle, l'originalité du tableau de marque et des tribunes.
Une retrouvaille inattendue avec Nicolas Borcard (en médaillon) que les
anciens cognerauds n'auront pas oublié puisque ce dernier a évolué en Promotion d'Excellence Région du temps des Tonio, Yvrande, Pernet, Martin, Brossard etc...
Passé ces surprises le match s'est déroulé dans un bon esprit le CMSB ayant refait son retard dès le premier quart temps le reste fut une formalité et a surtout permis aux deux jeunes du CMSB Mathieu Cochet et Clément Tarabbo de se mettre en évidence en marquant respectivement 6 et 11 points.
       Le Charme de la Coupe de France
<<La table et l'unique tableau de marque
                                           Les tribunes >>     


Vendredi 17/11/2006
Le Groupe N3 pour samedi soir en Coupe :
Coach Cyr Gbaguidi <<>> Assist : Fabrice Fernandes & Patrick Rignon
06 Guillaume Cordel 07 Clément Tarrabo  08 Mathieu Cochet
    
09 Yannick Gayrard 10 Johnson Mubarak   11  Eric Toué
         12 Jérémy Leturdu   13 Laurent Verger
                   15 Vieux Loum
Le déplacement et le résultat en Coupe ne revêt pas une importance capitale la priorité reste le championnat. Cependant sans pour autant négliger l'aspect sportif il convient de préciser que le coach, pour éviter les accidents, sera particulièrement attentif à l'esprit qui régnera sur le terrain . Espérons qu'il n'y ai pas de blessé c'est tout ce que l'on peut souhaiter.

 

Repos

 

Nouveau Top 10 - (page Vidéo NBA)
 

L'infirmerie pour samedi


Jeudi16/11/2006
Les Filles aussi sont en 256ème de Finale du Trophée Coupe de France et cela se déroulera dimanche au Gymnase de Cognin à 15H30. Elles seront opposées à l'Union des Clubs Annéciens Basket évoluant dans le championnat Nationale 3 et occupant actuellement la dernière place de la poule H. A noter que le CMSB débutera le match avec + 15 points. Pour découvrir la photo c'est ICI.

 Les Archives...