AccueilNos VillesPlan accèsVidéo NBAPartenairesInscription

 

 

 

Actualité
    
      Sponsor

Remise Maillots
Nouveau Sponsor

Equipe Poussins(es) BCMS



Une seule adresse
 A la Motte Servolex
pour passer ton permis


AUTO-ÉCOLE Les PORTIQUES
24 rue du Fontanil
04.79.26.09.48.
06.09.14.85.47
(Tarifs préférentiels pour les licenciés
du CMSB)






Vendredi 13/10/2006
L'équipe senior fille du CMSB, coachée par Fabrice Fernandes, s'est déplacée ce dimanche à St Savin, dans le cadre de son troisième match du championnat de promotion régionale.
Après un début de match plutôt difficile où aucune des deux équipes n'a réussi à prendre le dessus sur l'autre ; notamment à cause d'une grosse pression défensive ; les filles du CMSB, ont réussi, à enchaîner les contre-attaques et les tirs extérieurs, et donc à creuser l'écart.
A la mi-temps, le score était donc de +10 pour le CMSB.
La deuxième mi-temps fut plus difficile mais « les rouges et jaunes » ont tout de même réussi à augmenter leur avance, puisque le score final fut 34-54 en faveur du CMSB.
Félicitations donc aux filles et rendez-vous dimanche prochain à 15h30, au
gymnase de Cognin pour un prochain match contre Chomerac/Saulce.
(Info transmise par Mail au WM)
 


Dimanche 08/10/2006
Avis : Le webmaster cesse son activité pour raison professionnelle et pour quatre jours seulement.
Ne soyez donc pas étonnés si vous ne voyez pas de news cette semaine. Le service reprendra vendredi. @+


Samedi 07/10/2006
Infojeunes Cadettes Région :

Déplacement à Voiron ce samedi, pour les cadettes région de l’union.
Deux équipes d’un niveau équivalent s’affrontent et le score reste serré une bonne partie du match. Le premier quart temps se termine par 19 à 16. A la mi-temps, nos filles sont toujours menées 35 à 33. C’est alors qu’elles commencent à creuser l’écart et c’est sur un score plein d’espoir de 49 à 60 que s’achève le troisième quart temps.
Au final, les filles du CMSB s’imposent par 65 à 75.
Félicitations à toute l’équipe pour sa deuxième victoire consécutive.
(Info transmise par Mail au WM)


Samedi 07/10/2006
Le dur est bien dur mais ça passe quand même et on ne nous a pas aidé*
... CMSB > 75 - SVBD > 69
Le cinq de départ :  G. Cordel  (3p2f)  - Y. Gayrard (12p/4f) – J. Mubarak (17p/4f) – J. Leturdu (12p/3f)– V. Loum (4p/3f) - puis L. Verger (7p/2f)- E. Toué (5p/1f)  M. Loum (15p/5f) – – M. Cochet – C. Tarabbo.
Entraîneur Cyr Gbaguidi – Assist Fabrice Fernandes.
*En général on critique l'arbitrage sur match perdu mais là franchement ...


Vendredi 06/10/2006
Le Groupe N3 pour samedi soir : 
Coach Cyr Gbaguidi <<>>   Assist : Fabrice Fernandes & Patrick Rignon
06 Guillaume Cordel 07 Clément Tarrabo    08 Mathieu Cochet
    
09 Yannick Gayrard 10 Johnson Mubarak  11  Eric Toué
         12 Jérémy Leturdu   13 Laurent Verger
              14 Mam Loum         15 Vieux Loum

L'infirmerie pour samedi  
 


Jeudi 05/10/2006
L'English c'est gentil de ne pas oublier le club où tu as appris les choses du Basket et où tu as beaucoup donné. Tout le monde se souvient de toi et c'est avec plaisir que je place le lien de ton club sur notre site. Nous ne manquerons pas de suivre tes exploits (pression quand tu nous tiens). Au fait j'espère que vous avez reconnu qui se cache sous le pseudo "L'English".
C'est Sylvain Donneaud bien sûr.....
 Le lien
du
Southampton basket-ball c'est ICI et le premier compte rendu des exploits de l'équipe à Sylvain c'est .


Mercredi 04/10/2006
Technique Web :
Je viens de supprimer le menu flottant qui apparaissait sur la gauche de cette page. En effet il semblerait que celui-ci occasionnait une gêne sur certains écrans et je l'ai appris par hasard.
Avant de mettre en ligne certaines modifications je les teste sur 2 micros différents mais il se peut que malgré ce contrôle certains problèmes surgissent alors soyez sympas. faîtes le moi savoir.  WM


Mercredi 04/10/2006
On arrive dans le dur : Après avoir rencontré 2 promus en N3 le CMSB reçoit samedi St. Vallier2. Une certitude à St Vallier le basket est une véritable institution, la preuve l'équipe Une est actuellement en tête du championnat de Nationale1 avec pour ambition la montée en Pro B. Le match contre le SVBD 2 aura donc samedi soir valeur de test. Info+ : Cyr(96/97) et Mam(2001/2002)  ont joué tous les deux à St Vallier.
Du dur il y en aura encore pour
le week-end du 14, en effet, retour à Lyon et gros déplacement à Oullins Ste Foy ce dernier actuellement invaincu est donné favori de la poule L. J'arrête là ce commentaire car ensuite ce ne sera pas facile non plus mais comme dit l'autre à chaque jour (chaque semaine) suffit sa peine.
Nouveau : Accès direct au calendrier des matchs de la Une en rubrique Actualités N3 sur cette page.


Mardi 03/10/2006
Infojeunes Cadettes Région :
Les cadettes région de l’union se déplaçaient ce samedi à Frontonas.
Après un premier quart temps qui se termine à 15 à 15, les filles de Frontonas prennent l’avantage et le score de 39 à 29 s’annonce à la mi-temps. Manue Charpinet profite de la pause pour remotiver son équipe, et c’est sur un score de 49 à 59 que le troisième quart temps se termine. Tous les espoirs sont alors permis et les filles du CMSB s’imposent par 63 à 71.
Un arbitrage que nous qualifierons gentiment de … fantaisiste et original (…) a eu pour conséquence de motiver encore plus le clan des supporters qui s’étaient déplacés en nombre afin d’encourager leur équipe.
Bravo à toute l’équipe qui a su s’imposer lors de son premier match du championnat. Bonne continuation !
(Info transmise par Mail au WM)


Lundi 02/10/2006
Infojeunes Cadettes Département :
Un résultat satisfaisant des cadettes département qui ont gagné contre Aix-Maurienne 58 à 52 après prolongation. L'essentiel est préservé. Match difficile et tendu, des spectateurs survoltés par un 44 partout à la fin du match, les parents furent notre sixième homme grâce à leurs encouragements. Deux matchs gagnés par ces cadettes qui sont extrêmement maladroites en ce début de saison, mais jouent bien en défense. Ce qui nous autorise à penser que l'avenir devrait être plus serein.
Natally. (Info transmise par Mail au WM)


Dimanche 01/10/2006
Le résultat complet de la 2ème journée Poule L.
Le classement en page résultats.


Samedi 01/10/2006
L'essentiel assuré avec une certaine sérénité... CLAR 59 <> CMSB 71
Le cinq de départ :  – Y. Gayrard (17p/4f) – J. Mubarak (19p/2f) – E. Toué (9p/3f)– V. Loum (12p/1f) - M. Loum (9p/2f) puis L. Verger (0p/1disq.???)- J. Leturdu (4p/1f) – G. Cordel  (2p/3f) – M. Cochet – C. Tarabbo.
Entraîneur Cyr Gbaguidi – Assist Fabrice Fernandes.

En se déplaçant pour la première fois dans un club de la Capitale des Gaules  le CMSB faisait un saut dans l'inconnu et n'entendait rien lâcher.
L'adversaire d'un soir promu lui aussi a la caractéristique d'être un des  clubs de la poule L à la moyenne d'âge la plus jeune.

Les locaux font une entame de match sérieuse et efficace en infligeant un 5-0 en 3mn aux hommes de Cyr. Les CMSB boys réagirent par Vieux Loum et Yannick Gayrard (3points). A mi-quart temps Clar 12 <> CMSB 09. A 3 mn de la coupure parfaite égalité 14 <> 14 et à partir de ce moment le CMSB restera en permanence devant pour finir au premier 1/4 temps sur un 21<>25.

A la reprise sur un 3 points de Gayrard, une claquette de Vieux un dunk de Leturdu l'écart se creuse. A + 3mn sur un contre de Gayrard et une passe pleine d'altruisme de ce dernier à Johnson le score décolle 21<>34. Dans la continuité une anti-sportive est sifflée sur une faute commise sur Mubarak. 3 lancers francs suivent  21<> 39. Ensuite Eric Toué 23<>41 et la sensation de la soirée disqualifiante (bizarre) pour Laurent Verger (ça s'arrose LoLo la première de ta vie). Sur l'une des rares pertes de balles le 1/4 temps se termine 33<>43 pour le CMSB.

Le troisième quart temps va être plus tendu. Sur interceptions et balles perdues les locaux reviennent en 2 mn 37<> 43 puis à mi-quart temps  46<>47. Après un temps mort demandé par Cyr l'équipe se remet en route et retrouve adresse et défense efficace. Mubarak LF puis 3points Gayrard et interception de ce dernier sur contre de Vieux le CMSB retrouve ses couleurs. Fin 1/4 Clar 47<>CMSB 57.

Ce n'est pas faire injure à nos adversaires si l'on décrit le dernier 1/4 comme une formalité avec maîtrise en défense, rebonds défensifs et offensifs du CMSB provoquant chez les Claristes de nombreuses pertes de balles avec interceptions. 53<>65  5ème (Gayrard) puis série de rebonds défensifs Toué, Mam, rebond offensif et claquette de V. Loum 9ème 55<> 69 le match s'achève sur un dernier panier de Mam. Score final Clar 59 CMSB 71. Mission accomplie.
A noter l'entrée en jeu de Clément Tarrabo et Mathieu Cochet qui ont parfaitement tenu leur rôle.

En médaillon sur le banc Pat Rignon, Jean Luc Baptiste, Djak Nerfy et Fab Fernandes en pleine réflexion d'avant match.  Sérénité quand tu nous tiens...
Prochain match contre Saint Vallier 2 à domicile samedi prochain. Une autre histoire....


Vendredi 29/09/2006
Le Groupe N3 pour samedi soir : 
Coach Cyr Gbaguidi <<>>   Assist : Fabrice Fernandes & Patrick Rignon
06 Guillaume Cordel 07 Clément Tarrabo    08 Mathieu Cochet
    
09 Yannick Gayrard 10 Johnson Mubarak  11  Eric Toué
         12 Jérémy Leturdu   13 Laurent Verger
              14 Mam Loum         15 Vieux Loum

L'infirmerie pour samedi  (Vide)
Guillaume Cordel & Jérémy Leturdu incertains en début de semaine seront dans le groupe de samedi soir.


Jeudi 28/09/2006
Le live ne sera plus en service
cette saison car à ce jour personne ne s'est inscrit pour suivre les matchs extérieurs du CMSB en direct les samedis soir. En conséquence je ne continuerai pas l'expérience introduite l'année dernière. En revanche la page live ne sera pas retirée du site au cas ou...


Mercredi 27/09/2006
On en parle dans le Dauphiné.
Mise on line des articles parus en pages "Sports Savoie" samedi et lundi dernier. ICI


Mercredi 27/09/2006

Vous voulez en savoir plus sur le CLAR prochain adversaire du CMSB. Pas de problème présentation de l'équipe à travers un article de presse du 22/09/2006. Bonne lecture.


Mercredi 27/09/2006

L'infirmerie a tendance à se remplir... Le match de samedi soir a laissé quelques traces. Bilan définitif vendredi avec la composition du groupe.


Dimanche 24/09/2006
Les petits avec les grands...
A l'initiative des organisateurs de la rencontre de samedi soir  les équipes N3 ont été présentées avec les poussins poussines du BCMS.
 


Samedi 23/09/2006
Service minimum mais contrat rempli et c'est déjà beaucoup...
Le cinq de départ : G. CordelY. GayrardJ. MubarakE. TouéV. Loum puis J. LeturduM. LoumL. Verger – M. Cochet – C. Tarabbo.
En info-bulle le score de chaque joueur

Entraîneur Cyr Gbaguidi – Assist Fabrice Fernandes.
190 spectateurs.

En recevant le 2ème promu en N3 de la Ligue des Alpes le CMSB retrouvait un adversaire qu’il connaissait bien et qu’il avait vaincu par deux fois lors de la saison précédente.
Après un début de match à l’avantage des visiteurs (4-0) les locaux réagirent sur un panier d’Eric Toué (le premier du CMSB en N3) puis par l’intermédiaire de Johnson Mubarak (8p) Vieux Loum (6p) Yannick Gayrard (4p) Jérémy Leturdu (3p) Guillaume Cordel (2p) et prirent ainsi rapidement les devants pour atteindre la fin du 1er quart temps avec un avantage substantiel. (25<>15)
Au 2ème quart temps les joueurs de l’USNV réagirent mettant à mal la défense des Unionistes qui avec un nombre importants de balles perdues laissèrent filer le score. (BP 15 en 1ère Mi-Temps)
Score au repos CMSB > 40 USNV > 42
A la reprise le jeu s’anime et dès le début sous une première impulsion de Guillaume Cordel puis Vieux loum le score s’installe dans une parité parfaite.
Score au 3ème CMSB > 66 USNV > 66
Au 4ème quart temps la solidarité va payer Mamadou est omniprésent au rebond défensif et offensif et c’est le moment ou Cyr Gbaguidi décide de faire entrer Vieux Loum. Le match s’achève alors avec un cinq solide qui saura préserver le mince avantage qu’il a acquis difficilement.

A noter le nombre important de spectateurs et l’ambiance dans les tribunes qui
a été exceptionnelle. On a même vu une Holà !!!  
Autres résultats savoyards ; La Ravoire Challes perd dans sa salle contre Nord Ardèche 65 - 70 et Gilly perd en déplacement à Pont de Beauvoisin 85 - 100.


Samedi 23/09/2006
Les articles du Dauphiné parus hier...
Le Dauphiné à consacré une pleine page à la présentation des équipes N3 de Savoie. Vous trouverez ces articles dans la rubrique "la presse". Bonne lecture.
(Pour être tout à fait complet j'ai mis les articles concernant La Ravoire Challes & Gilly)


Vendredi 22/09/2006
Le Groupe N3 pour samedi soir : 
Coach Cyr Gbaguidi <<>>   Assist : Fabrice Fernandes & Patrick Rignon
06 Guillaume Cordel 07 Clément Tarrabo    08 Mathieu Cochet
    
09 Yannick Gayrard 10 Johnson Mubarak  11  Eric Toué
         12 Jérémy Leturdu   13 Laurent Verger
              14 Mam Loum         15 Vieux Loum
JL Baptiste (vacances)


L'infirmerie pour samedi  (Vide)


Vendredi 22/09/2006
A découvrir dans le Dauphiné d'aujourd'hui la présentation des équipes N3 de la Savoie.


21/09/2006
Attention !!! Modification de la page Live.
Si vous souhaitez suivre en direct l'évolution du score 1/4 temps par 1/4 temps de la N3 en déplacement vous devrez obligatoirement vous inscrire sur la page Live.
Pourquoi cette modif ?
Tout simplement parce que je veux savoir combien il y a de personnes réellement intéressées et ainsi en fonction du nombre d'inscrit(s) continuer l'expérience ou pas.
Alors si vous supportez le CMSB inscrivez-vous rapidement.
 0 inscrit à 20H00 le 22/09/06 



 Les Archives...