AccueilNos VillesPlan accèsVidéo NBAPartenairesInscription



 

(photo Franck Peaquin)

Actualités
    
      Sponsors

 


















 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page






Vendredi 29/02/2008
Lu dans le Dauphiné du
25 février 2008. ICI.
Lu dans la presse :
Trophée Coupe de France: la JL Bourg remet ça
...
Les Burgiens recevront à nouveau une formation de N2, Aix-Maurienne, pour une place en quart.
Pour le quatrième tour consécutif, c'est une équipe évoluant en nationale 2 qui rendra visite aux régionaux burgiens dans le cadre de la Coupe de France. Actuellement cinquièmes de la poule A, ex-aequo avec Pont-de-Chéruy ancienne victime de la Jeu, les Savoyards d'Aix-Maurienne sont déterminés à rejoindre Bercy en mai prochain ce qui donnera à n'en pas douter une rencontre de haut-niveau. A l'annonce du tirage, le technicien burgien Pierre Murtin faisait la moue: «J'aurai préféré jouer contre le Puy. Les Savoyards vont venir pour gagner car ils ont fait de cette coupe leur objectif. J'espère qu'ils ne seront pas trop rugueux.» Les deux tours suivants se dérouleront sur un week-end en plateau, prologue avant la finale de Bercy.

Samedi 22 mars à
20 heures: JL Bourg ()-Aix-Maurienne-Cognin-La Motte 73.


Vendredi 29/02//2008
Freddy Benjamin est aux dernières nouvelles suite à l'entraînement de jeudi soir en délicatesse avec une cheville douloureuse. L'intérieur stratosphérique aux bras géants  du CMSB risque de bien manquer demain chez les Usapistes. On espère quand même qu'il pourra tenir sa place.  Benjamin Hue en net progrès ces dernières semaines devra palier l'éventuel défection de Freddy. On compte sur toi Ben...


Vendredi 29/02//2008
La Coupe
(suite)... Le tirage au sort a désigné pour les 8ème de finale la Jeunesse Laïque de Bourg en Bresse2. Cette équipe qui évolue en Régionale 2 Ligue du Lyonnais et qui occupe la 2ème place de la poule A est à prendre très au sérieux. On peut dire qu'elle évolue dans le giron de la ProB bressane et qu'à un niveau différent c'est l'équivalent de notre équipe N2  par rapport aux professionnels d'Aix Maurienne. Ceci posé les résultats pour arriver en 8ème sont particulièrement édifiants. En effet  la JLB a successivement éliminé :
en 256ème Montmélian N3
en 128ème Jura Salins N3
en 64ème l'Ouest Lyonnais N2
en 32ème Pont de Chéruy N2
en 16ème SMUC la Ciotat N2.
Que du beau linge !!! Et même si tous ne jouent pas la Coupe à fond le tableau reste impressionnant quand même pour une équipe évoluant au 2ème niveau régional. Le match étant prévu le 22 mars à Bourg en Bresse nous en reparlerons sur le site.


Vendredi 29/02//2008
Demain Avignon-Le Pontet... Un déplacement difficile attend les hommes de Sylvain Maurice demain soir au Cosec. En effet les vauclusiens qui occupent la quatrième place de la Poule A partent largement favoris. Leur dernière prestation contre Sorgues (victoire à l'extérieur 63-75) ne laisse planer aucun doute sur leur forme actuelle .Il faut aussi se souvenir que l'USAP a été le seul club à s'imposer en Savoie lors de la phase des matchs aller. Donc danger mais espoir cependant d'aller chercher une nouvelle victoire en déplacement qui serait synonyme de maintien. On y croit!!!

Ibrahima Faye saison terminée (Opération prévue le 17 mars)

Composition de l'Equipe :

Coach Sylvain Maurice - Assist : Fabrice Fernandes - Stats : Chris. Aymard

Nom P F Nom P F
6 Richard Oseikwasi     11 Sullyvan Léveillé    
7 Arnold Conte     12 Marvin Mouyamba    
8 Pierre Parker     13 Jérémy Leturdu    
9 Yannick Gayrard     14 Freddy Benjamin    
10 Benjamin Hue     15 Serge Nkong    
 

Total   

     

Total   

   

Jeudi 28/02//2008
Virus... Actuellement je suis dans l'impossibilité de mettre à jour le site suite à l'intrusion d'un virus indétectable. En principe le nécessaire devrait être fait dans la journée. J'espère ainsi pouvoir faire une mise à jour dans la soirée.


Samedi 21/02//2008
En route pour les 8ème... Le CMSB s'est qualifié pour la suite du Trophée Coupe de France en battant logiquement le BC Tarascon sur le score de 93 à 77.
Les scoreurs :

Coach Sylvain Maurice - Assist : Fabrice Fernandes - Stats : Chris. Aymard

Nom P F Nom P F
6 Richard Oseikwasi 7 2 11 Sullyvan Léveillé 11 4
7 Arnold Conte 4 1 12 Marvin Mouyamba 12 4
8 Pierre Parker     13 Jérémy Leturdu 13 1
9 Yannick Gayrard 15 4 14 Freddy Benjamin 18 1
10 Benjamin Hue 8 3 15 Serge Nkong 5 0
 

Total   

34    

Total   

58  

Vendredi 20/02//2008
Tarascon côté Basket... Le Basket Club Tarasconnais occupe actuellement la 8ème place de la Poule A en N3. En fait avec 7 victoires pour 9 défaites et sans tenir compte du point-average ils sont en réalité 5ème ex æquo. Pour arriver en 16ème de finale ils ont battus en 64ème Golfe Juan N2 à l'extérieur et en 32ème à domicile Monaco N2. C'est donc une équipe qui a successivement éliminé deux clubs évoluant en Nationale 2 qui se présentera samedi soir à la Halle Parpillon. Côté CMSB on enregistrera la rentrée de Jérémy Leturdu et Sullyvan Léveillé en revanche on déplorera l'absence de Pierre Parker mis au repos pour quelques jours. Bien évidemment tout le monde l'aura compris Ibrahima Faye ne fera pas partie du groupe saison terminée pour lui.

Ibrahima Faye saison n terminée - Pierre Parker problème de pied
Attention !!! Match à la Halle Parpillon

Composition de l'Equipe :

Coach Sylvain Maurice - Assist : Fabrice Fernandes - Stats : Chris. Aymard

Nom P F Nom P F
6 Richard Oseikwasi     11 Sullyvan Léveillé    
7 Arnold Conte     12 Marvin Mouyamba    
8 Pierre Parker     13 Jérémy Leturdu    
9 Yannick Gayrard     14 Freddy Benjamin    
10 Benjamin Hue     15 Serge Nkong    
 

Total   

     

Total   

   

Crédit photos -  Office de tourisme / C.GRELLIERCôté culture...
Tarascon est une ville de mythes, de légendes ainsi sous la plume d'Alphonse Daudet "Les aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon" voient le jour en 1872.
Il raconte l'histoire de Tartarin, l'intrépide chasseur de casquettes, vantard émérite de cette petite ville de Provence. Si ce récit dépeint avec quelque exagération le tempérament méridional, il est certain qu'Alphonse Daudet a trouvé à Tarascon tous les caractères de son personnage fanfaron et sympathique.
L'œuvre de Daudet, mal acceptée par les Provençaux lors de sa sortie en librairie, a pourtant rendu célèbre la ville. Tout compte fait, Tartarin amuse les Tarasconnais, qui, sans rancune, lui ont fait une place dans le défilé de la Tarasque.
Pour en savoir plus sur Tartarin de Tarascon c'est ICI


Jeudi19/02//2008
Top 10
NBA du 20 février... (A découvrir en page Vidéo NBA)


Jeudi 19/02/2008
Lu dans le Dauphiné du 16 février 2008. ICI.


Mercredi 18/02/2008
Des nouvelles d'Ibrahima Faye.
Pas franchement bonnes les nouvelles concernant PIF. C'est désormais une certitude samedi soir Pif à été victime d'une rupture du ligament croisé. Il sera donc opéré début mars avec à la clé une indisponibilité de 7 à 9 mois. Bon courage Pif...


Mercredi 18/02/2008
Et nos amis du Cergne ???(suite)
Après avoir gagné contre les premiers la semaine dernière ils ont remis ça le week-end dernier en allant s'imposer chez le 4ème de la poule. Résultat, ils sont désormais 5ème et même 4ème ex æquo la différence se faisant au point-average. Y a pas à dire la coupe sa dope... Bravo et merci pour les encouragements qui nous sont parvenus sur le forum ICI.


Mardi 17/02/2008 
Défi du basketteur Mini-Pouss.
Sur une initiative d'Isabelle Tabert les mini-poussins du CMSB ont réalisé des défis sous forme de parcours en dribbles, de lancers etc... De ces défis CHAPPELLAZ Léo est sorti vainqueur et à remporté la Coupe du 1er + une casquette + un ballon de T5 à faire dédicacer par les joueurs de N2.
Tout le monde a été récompensé :
2)BLANCH Alec, 3)ENJALBERT Antonin, 4)BOUDARD Cyril, 5)NERFI Axel, 6)JADE Célia, 7)TABERT Audric, 8)DUCHAMP Sébastien, 8)BRUN Bastien, 9)GUICHERD 10)CALLIN Margot, 11)DAMESIN Axel, 12)MANYIMONA LUTONADIO Tessa.
Les photos sont ICI


Lundi 17/02/2008
Mise en archive de la période 22/01/2007<>10/02/2008
(J'ai fait un peu de ménage) D


Dimanche 17/02//2008
Du bel ouvrage... CMSB 99<>Nord-Ardéche 64
 Et pourtant tout avait mal commencé. Le groupe déjà diminué par la blessure de J.Leturdu se retrouvait amputé de Marvin Mouyamba réquisitionné par la ProB en remplacement de Sullyvan Léveillé blessé au nez lors d'un entraînement. C'est donc avec 9 joueurs que le CMSB se présentait hier soir à L'Epine devant un adversaire lui aussi diminué par l'absence de joueurs majeurs.
Le coup d'envoi à peine donné et sur l'une des premières  attaques de la partie Ibrahima Faye en prenant un appui perdit l'usage d'un genou (ligaments). Transporté à l'hôpital ce dernier en est ressorti tard dans la nuit mais devra impérativement être opéré dans les plus brefs délais. A travers l'épreuve qu'il subit qu'il sache que nous pensons à lui.
C'est donc avec une équipe du CMSB encore plus diminuée que le match put réellement commencer.
On le saura plus tard les inquiétudes évoquées
par ce manque d'effectif lors de ce début de rencontre ne seront pas fondées. En effet contrairement au match précédent (Golfe Juan) tous les joueurs se fondirent dans un collectif efficace et à aucun moment ne sombrèrent dans le n'importe quoi ou la facilité. On peut donc adresser un satisfecit à tous nos joueurs qui ont réussi une bien belle prestation. En isoler un plus qu'un autre serait une erreur félicitons quand même Richard Oseikwasi qui avec 17 points a prouvé qu'il était capable de passer de la Région à la N2 sans problème.
Remerciements au nombreux public venu encourager l'équipe et n'oubliez pas Samedi
20H Halle Parpillon La Motte Servolex 16ème de finale Trophée Coupe de France.

Les photos et vidéos de
Pictosavoyard ICI
 
(de mieux en mieux!!!)

ç
a vau
t l

Les Scoreurs
e détour !!!

Coach Sylvain Maurice - Assist : Fabrice Fernandes - Stats : Chris. Aymard

Nom P F Nom P F
6 Ibrahima Faye     11      
7 Arnold Conte 14 5 12 Marvin Mouyamba    
8 Pierre Parker 23 2 13 Richard Oseikwasi 17
9 Yannick Gayrard 3 2 14 Freddy Benjamin 10 4
10 Benjamin Hue 14 3 15 Serge Nkong 18 2
 

Total   

     

Total   

   



Vendredi 15/02//2008
CMSB-Nord-Ardéche... La différence comptable entre les ardéchois 11ème et les savoyards 7ème ne tient qu'à une victoire supplémentaire acquise à l'extérieur par le CMSB. Jusqu'à mi-janvier les hommes de
Sambé Babacar pour leur première année en N2 réalisaient une bonne opération puisqu'ils étaient invaincus à domicile. Tout se complique à partir du 19 janvier date de la première défaite contre Roche et de la seconde contre Sorgues le 9 février. Entre ces deux défaites successives à domicile les Nord-Ardéchois ont remporté leur première victoire à l'extérieur chez le dernier de la Poule Frontignan La Peyrade. A ce jour le CMSB compte 2 défaites à domicile (Avignon le Pontet - Le Puy) comme le BCNA  et 2 victoires à l'extérieur (La Pontoise - Monaco). On peut donc constater qu'entre le 7ème et le 11ème (dernier non reléguable) la marge est infime d'où l'intérêt pour les hommes de Coach Sly de prendre le match de samedi très au sérieux car les visiteurs ne se déplaceront pas pour faire de la figuration c'est certain...
Jérémy Leturdu convalescence opération du nez
Sullyvan Léveillé à Nanterre avec la ProB 

Composition de l'équipe :

Coach Sylvain Maurice - Assist : Fabrice Fernandes - Stats : Chris. Aymard

Nom P F Nom P F
6 Ibrahima Faye     11      
7 Arnold Conte     12 Marvin Mouyamba    
8 Pierre Parker     13 Richard Oseikwasi    
9 Yannick Gayrard     14 Freddy Benjamin    
10 Benjamin Hue     15 Serge Nkong    
 

Total   

     

Total   

   

Jeudi14/02//2008
Top 10
NBA du 13 février... (A découvrir en page Vidéo NBA)

Je recommande particulièrement le Top N°8 avec un Mickael Piétrus chaud bouillant... (ActiveX visible avec IE)


Jeudi14/02//2008
Pas le droit à l'erreur. C'est dit !!!
Samedi en recevant Nord-Ardéche les Epinois doivent obligatoirement se fendre d'une belle réaction. Battus de 12 points en terre Ardèchoise lors de la phase aller les cognerauds-motterains s'ils veulent aborder les 7 dernières journées avec l'esprit serein doivent impérativement obtenir un bon résultat à domicile. A noter que Sullyvan Léveillé qui fera le déplacement de Nanterre avec la ProB et Jérémy Leturdu  à peine remis de son opération ne seront pas présents dans le groupe.


Mercredi 13/02/2008 
Côté Cadettes Région ça s'assombrit aussi...
 Sans adresse aux tirs
on ne peut gagner un match de basket. C’est le constat du coach des cadettes région après la déconvenue du match de samedi soir.
Pourtant les filles du CMSB avaient à cœur de réussir et de remporter cette rencontre face à Frontonas. Mais l’enjeu de la rencontre a complètement bloqué les velléités des cogneraudes-motteraines. Grâce à une défense de zone très compact et infranchissable, les joueuses de Richard n’ont jamais réussi à trouver la faille, d’autant plus que l’adresse aux tirs extérieurs était complètement absente. Marjorie, blessée au genou la semaine précédente, a terriblement manqué durant ce match de par son adresse et son leadership.
Le début de match était serré, les équipes se répondant coup pour coup. Hélas, lors du 2ème quart-temps le CMSB allait complètement craquer en se retrouvant à 14 pts des visiteuses à la pause. Les savoyardes n’allaient plus revenir laissant filer la victoire à des nord-iséroises beaucoup plus combatives et plus fortes mentalement. Cette défaite de 19 points inverse ainsi le classement, Frontonas prenant les commandes du championnat et le CMSB devenant ainsi son dauphin. Frontonas s’envole tout doucement mais sûrement vers le titre. Les cadettes n’ont plus qu’à espérer un faux pas de leurs adversaires du jour et terminer la saison sans aucune autre défaite.
Les filles du CMSB, très déçues, vont pouvoir oublier le basket jusqu’à début mars afin de reprendre avec une grosse envie et terminer ainsi la saison de très belle manière. (info transmise par mail au WM)


Mardi 12/02/2008 
Résultats des 9 et 10 février 2008
toutes équipes CMSB  ICI


Mardi 12/02/2008   
Les résultats et classement N2 Poule A
(Page résultats)


Après cette nouvelle défaite à l'extérieur le CMSB N2 doit vraiment réagir. Samedi soir à L'Epine  les hommes de Sylvain Maurice devront impérativement se racheter devant Nord Ardèche pour entrevoir une fin de saison confortable et aborder ainsi le 16ème de Finale du Trophée Coupe de France en toute sérénité.


Et nos amis du Cergne ???
Tout va très bien pour eux merci. Pour avoir des nouvelles 2 solutions leur Blog
ICI ou sur le forum ICI


 

Les Archives...