AccueilNos VillesPlan accèsVidéo NBAPartenairesInscription

 

 

(photo Franck Peaquin)

Actualités
    
      Sponsors

 

















 

Haut de page




Merci pour votre compréhension. WM


Mardi 16/10/2007
En toute logique (2)…
Que le CMSB version féminine s’impose à domicile ce dimanche face à une jeune équipe de Chavanay.
Après sa déconvenue chez le leader de la poule, les cogneraud-motteraines se devaient de renouer avec la victoire ce week-end. Le discours du coach a été d’entamer le match avec un gros rythme défensif et de monter le ballon rapidement.
Les consignes ont été suivies à la lettre, ce qui a permis à nos joueuses de mener 8-0 après deux minutes de jeu avec quelques belles phases de jeu de transition puis 17-5 à mi quatr temps. Richard n’en attendaient pas tant. A la fin de la première période, les savoyardes menaient 19-13 avec un festival des 2 anciennes (14 des 19 pts), Pascale (6 pts) et Laure (8 pts dont 2*3pts).
Mais contrairement à la semaine dernière, les 2ème et 3ème QT allaient permettre aux joueuses locales d’enfoncer le clou face à des ligériennes complètement sonnées par le rythme imprimée.
L’adresse de Pauline, ainsi que les 3 pts de Marjorie et de Laure (bien démarquées par les drives de fixation des sœurs Barral) ont anéanti les derniers espoirs de Chavanay.
Ces deux périodes ont scellé le résultat du match (35-15 en 20’).
L’enthousiasme d’Elodie à la mène (qui réussit son meilleur match depuis le début de saison) ainsi que la défense de Madeleine sur l’intérieure adverse ont permis à l’équipe du CMSB de maintenir l’écart et de gagner sur un score sans appel de 68-45.
Le premier bilan à tirer de ces deux premiers mois est que l’équipe commence à se trouver collectivement en attaque mais que cela reste encore le point faible de l’équipe. D’un point de vue comptable, le CMSB VF est tranquillement calé en milieu de tableau avec 2 victoires (les 2 à domicile) pour 2 défaites (les 2 à l’extérieur).
Le mois de novembre commencera par un déplacement chez la lanterne rouge, Cran Pringy, avec comme objectif, obtenir une première victoire à l’extérieur, puis se poursuivra par la réception de l’une des équipes favorites (Tain-Tournon).

Les joueuses espèrent voir un peu plus de spectateurs (une petite vingtaine ce dimanche) pour le prochain match à domicile le 11 novembre à 15h30 au gymnase de Cognin face à Tain-Tournon.
(Transmis par mail)


Lundi 15/10/2007
Les résultats et classement N2 Poule A
(Page résultats)
Il n'y a plus de club invaincu dans le poule A. 2 clubs se partagent la première place Sorgues et Le Puy. Cinq se partagent la troisième place dans l'ordre Avignon Le Pontet, Saint Martin d'Hères, Roche La Molière, SAPELA et pour finir le CMSB qui dans le cadre de sa défaite à Annonay n'a pas fait la bonne affaire du W.E.
 Page résultats
.


Dimanche 21/10/2007 
Défaite à Annonay 87 - 75
C'est toujours difficile de s'imposer en terre ardéchoise on le savait. Le CMSB n'a pas réussi à bouleverser la tradition en échouant face à une équipe locale qui a su renverser la situation en deuxième mi-temps. Fidèles à leurs habitudes les cognerauds-motterains  engagèrent le match sur un rythme élevé mais les locaux surent s'adapter et ne cédèrent qu'en fin de premier quart temps. 23-31
Dans le deuxième quart temps  les deux équipes firent jeu égal et la mi-temps fut sifflée avec une avance de 8 points en faveur du CMSB.
A la reprise le match bascula en faveur des ardéchois sous l'impulsion d'un Kezza Bangui omniprésent. Après être revenu au score dans un premier temps puis s'être légèrement détachés les hommes de SAMBE devinrent euphoriques portés par un public qui avait retrouvé la voix. Fin du quart temps 66 - 63.
A la reprise et à 3 points de leurs adversaires les épinois pouvaient encore prétendre à la victoire mais après la blessure de Freddy Benjamin (lèvre ouverte suite à une mauvaise chute) l'équipe sombra dans un basket approximatif. La sanction fut immédiate et la partie se termina sur le score sans appel de 87 à 75.
Le CMSB perd une bonne occasion de pointer à la 1ère place du championnat. La situation se resserre puisque pas moins de 5 équipes se partagent actuellement la 3ème place de la poule A.
On attend désormais une réaction lors de la réception d'Avignon Le Pontet la semaine prochaine sous peine de sombrer au classement.
Les Scoreurs :
New !!!! La photo du joueur en cliquant sur son nom.

Coach Sylvain Maurice - Assist : Fabrice Fernandes - Stats : Chris. Aymard

Nom P F Nom P F
5   0 0 11 Sullyvan Léveillé 2 4
6   0 0 12 Marvin Mouyamba 4 2
7 Arnold Conte 21 2 13 Ibrahima Faye 12 4
8 Pierre Parker 1 5 14 Freddy Benjamin 9 0
9 Yannick Gayrard 2 5 15 Serge Nkong 16 3
10 Benjamin Hue 8 1 16   0 0
 

Total   

0 0  

Total   

0 0

Vendredi 19/10/2007  23h55
Le leader Sorgues n'est plus invaincu
puisque ce dernier à chuté vendredi soir dans le derby qui l'opposait à Avignon - Le Pontet.
En conséquence demain le CMSB en cas de victoire à Annonay pourrait rejoindre Sorgues à la première place de la poule. A noter que Le puy qui se déplace à la Pontoise possède le même nombre de points que le CMSB. Il pourrait donc y avoir  3 clubs à égalité de points en tête de la poule A dès samedi soir. A suivre...


Vendredi 19/10/2006
On reprend les bonnes habitudes...
La NBA va se remettre en action et pour changer en cette pré-saison je vous propose un festival de bâches... ça devrait intéresser la meilleure défense du championnat non ?(A découvrir en page Vidéo NBA)


Vendredi 19/10/2007
Avec 334 points encaissés en cinq matchs
le CMSB présente la meilleure défense de la Poule en ce début de championnat. Concernant l'attaque ce n'est pas mal non plus. En effet avec 431 points marqués les cognerauds-motterains pointent au deuxième rang derrière Sorgues le leader qui reste à ce jour toujours invaincu.
Samedi soir contre Nord Ardèche Sylvain Maurice se déplacera avec le groupe habituel composé de 9 joueurs Jérémy Leturdu restant toujours indisponible.

Composition de l'équipe :

New !!!! La photo du joueur en cliquant sur son nom.

Coach Sylvain Maurice - Assist : Fabrice Fernandes - Stats : Chris. Aymard

Nom P F Nom P F
5   0 0 11 Sullyvan Léveillé 0 0
6   0 0 12 Marvin Mouyamba 0 0
7 Arnold Conte 0 0 13 Ibrahima Faye 0 0
8 Pierre Parker 0 0 14 Freddy Benjamin 0 0
9 Yannick Gayrard 0 0 15 Serge Nkong 0 0
10 Benjamin Hue 0 0 16   0 0
 

Total   

0 0  

Total   

0 0

Jeudi 18/10/2007Drapeau américain
Et nos amis Américains alors ?...
Depuis le début du mois un certain nombre d'internautes basés aux Etats Unis sont venus visiter notre site et c'est sympa. D'où se connectent-ils ?. D'est en ouest il y a  la Californie, le Texas, l'Oklahoma, le Minnesota et pour finir le Connecticut. A tous nous envoyons un salut savoyard.


Jeudi 18/10/2007
Nord Ardèche (Annonay) on connaît...
L'année dernière la N3 a souffert dans cette salle où le nombreux public soutient son équipe du début jusqu'à la fin. Cette année les affaires ne devraient pas être plus  faciles. En effet avec 2 victoires pour 3 défaites le promu ardéchois fait plutôt bonne figure pour son entrée dans le concert de la N2. A l'analyse des résultats le constat est inquiétant puisque les deux victoires engrangées par le BCNA ont été acquises à domicile. C'est donc une équipe invaincue sur son parquet que les hommes de Sylvain Maurice vont rencontrer samedi soir pour ce que l'on peut considérer comme un vrai test.
A noter que vendredi soir l’USAP (Avignon Le Pontet) recevra le leader de la poule A Sorgues dans le cadre d’un derby haut en couleurs. A cette occasion il est possible que l'on assiste à une réaction d'orgueil des usapistes suite à la déconvenue subie la semaine dernière face au Puy (84-67).

(En médaillon la salle d'annonay)


Mercredi17/10/2007         
R
evue de presse N2 du samedi et lundi 13 et 15 octobre 2007.


Mercredi 17/10/2007
On savait qu'ils couraient...
mais ils jumpent aussi la preuve en photos match de samedi soir contre l'Azuréa Golf Juan Vallauris ICI


Mardi 16/10/2007
A nos amis Sénégalais...
Fidèles internautes qui viennent quasiment tous les jours lire les informations sur le site du CMSB surtout pour avoir des nouvelles de PIF nous envoyons nos salutations sportives.


Mardi 16/10/2007
En toute logique...

Que le CMSB version féminine s'est incliné à Frontonas chez le co-leader de la poule. Avec une équipe amoindrie au niveau intérieur conjuguée par la convalescence de la capitaine, Laure, les cogneraud-motteraines n'avaient pas tous les atouts pour pouvoir lutter contre une équipe iséroise solide. Pourtant le début de match pouvait présager une meilleure issue pour les savoyardes. L'équipe de Richard démarrait très bien le match en restant en tête une bonne partie du premier quart-temps. Au terme de celui-ci, l'écart était faible puisque l'équipe locale menait 14-12. Mais, pour les filles du CMSB, les deuxième et troisième quart-temps allaient leur être fatals. En effet, l'écart est passé de 12 points à la mi-temps et de 21 points à l'entame du dernier quart.
Malgré un dernier sursaut d'orgueil de la part du CMSB, Frontonas s'imposa logiquement 65-43 même si cela peut paraître un peu sévère pour nos joueuses. A certains moments, on a senti que les filles du CMSB pouvaient créer de réels problèmes notamment avec une défense agressive. Mais on sent que cette équipe n'est pas encore capable de maintenir cette efficacité défensive sur la totalité d'une rencontre.
Dimanche 21 octobre, le CMSB recevra au gymnase du collège de Cognin à 15h30 Chavanay (Loire) qui vient d'obtenir sa première victoire ce week-end.


Lundi 15/10/2007 (Modifié mardi)
Yapac la.n2 résultats du WE des 13 et 14 octobre 2007 toutes équipes CMSB  ICI
(Transmis par mail au WM - Emetteur G.C.)



Lundi
15/10/2007
Les résultats et classement N2 Poule A
(Page résultats)
Sorgues toujours invaincu, Le Puy second en ayant négocié de belle manière la réception d'un prétendant à la montée (Avignon Le Pontet) et le CMSB à égalité de points avec le précité mais derrière pour cause de point-average  forment le trio de tête de ce début de championnat.
 Page résultats
.


Dimanche 14/10/2007
Le même scénario...
0n prend les mêmes et on recommence. Comme la semaine dernière et les semaines précédentes les hommes de coach Sly débutent la partie sérieusement en creusant un écart significatif certes mais pas forcément déterminant. Devant des azuréens motivés les cognerauds motterains restent fidèles à leurs principes avec entre autres une défense intraitable et toujours ce jeu alternatif extérieur intérieur ou brillent à 3 points S.Nkong, Y.Gayrard, A.Conte bien relayés sous le panier sudiste par Freddy Benjamin sans oublier P.Parker qui en pénétration a été très efficace. Fin du premier quart temps 23-16.
Lors du 2éme quart temps les rotations s'accélèrent  mais le tempo reste le même avec la rentrée de Marvin Mouyamba auteur hier soir d'une excellente prestation, de PIF, S.Léveillé et B.Hue. L'écart se creuse et la mi-temps arrive sur le score de 44 pour le CMSB 30 pour les visiteurs. 
La deuxième mi-temps et plus particulièrement le troisième quart temps fut délicat, en effet chez les azuréens Ouattara mène la révolte de son équipe qui inflige un 8 zéro d'entrée aux Epinois annihilant ainsi une bonne partie de tout l'avantage capitalisé en première mi-temps. Cerise sur le gâteau les visiteurs remotivés par cette belle entame de seconde période continuent leur pression et reviennent à
4 points du CMSB à 2,31 minutes de la fin du quart temps très précisément (pour ceux qui hier soir en doutaient la vérification a été faite à la vidéo). La suite est simple, temps mort demandé par S. Maurice rotations, accélération, défense, interceptions conclusions fin du quart temps 68-56 l'hémorragie est enrayée.
En infligeant un 21-07 aux visiteurs dans les dix dernières minutes les hommes de coach Sly s'assuraient une victoire supplémentaire bien méritée. Bravo à tous...
Pour le fun  je vous rapporte le mot de la fin d'un membre accompagnateur de l'équipe visiteuse qui en partant nous a lancé : " vous allez en faire c.... plus d'un à domicile c'est certain. Bonsoir"
Nous on veut bien on est là pour ça et pas forcément qu'à la maison....
(Dans le strict respect de l'engagement sportif bien sûr.)
Les Scoreurs

(*Pour les fans de B.Hue celui-ci a bien scoré mais les points ont été attribués à un autre. Sans commentaire)


Samedi 13/10/2007
CMSB 89 <> Golf Juan Vallauris 63... La suite demain
 


Vendredi 12/10/2007
Le classement en tête de la poule A va changer.
On en est sûr tout simplement parce que Le Puy et Avignon - Le Pontet actuellement 2ème ex æquo se rencontrent samedi soir. En ce qui concerne Sorgues seul club toujours invaincu qui reçoit le promu Nord Ardèche les choses paraissent peut être plus simples, à voir... Pour finir avec ce haut de tableau il y a bien évidemment le CMSB qui reçoit les Azuréens de Golf Juan - Valauris. Peut être une bonne occasion de remporter une victoire qui préfigurerait une avancée positive par rapport à un tableau de marche qui aurait pour objectif le maintien.
CMSB N2 c'est bien mieux !!!!
Composition de l'équipe :


L'infirmerie
:
J.Leturdu à recommencé à courir reprise des entraînements sous quinzaine.


Jérémy
Leturdu


Jérémy
Perry

Jeudi 11/10/2007         
Revue de presse La suite ICI


Jeudi 11/10/2007
Présentation du match N2 sur le site de L'Azuréa Club
.
(Il n'y a rien à
rajouter)
Après sa déconvenue à domicile samedi dernier, Golfe Juan est dans l'obligation de faire rapidement un résultat probant à l'extérieur. Ce samedi, l'équipe se rend à Cognin-la Motte qui compte 3 victoires pour une petite défaite au Puy de 3 points. Autant dire que la tâche qui attend les hommes de Stéphane Lebas n'est pas des plus aisées mais ils feront tout pour revenir avec les deux points de la victoire.
Pour cela, l'équipe azuréenne (encore privée de Gauthier Deblangy) devra aborder ce match avec sérieux et concentration tout en contrôlant le tempo face à des jeunes galopant et défendant très dur.
Dans un duel entre équipe de jeunes, le match s'annonce donc passionnant...






Les archives...